Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Conseil pour Néophyte.
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Léo Ben
Bonjour à tous smile.gif

Je reçois dans quelques jours un dons de gyne lasius noir (niger surement) avec sa première génération d'ouvrières et son couvain.
Donc j'ai plusieurs questions :

- A partir de quand puis je les installé dans un aire de chasse relié au tube (comme le B-A BA l'explique) ?
- J'ai réussi à récupérer une lampe chauffante, la lumière est rouge je pense que c'est une infrarouge ou un truc du genre. En tout cas ça chauffe au environ de 25-28°. Est ce que je dois l'installer ?
-Est ce qu'il serait plûtot judicieux de les mettre dans ma chambre ou dans mon sous-sol ?
Chambre = Plus de sureté , mais souvent de la musique (donc vibrations) et nuit assez courte pour les fourmis (Minuit-5H environ).
Sous sol = Moins de sureté car aller et venu des membres de la famille. Noir constant dans la journée (sauf si on y descend), Ca pue (mais bon ça elles, elles s'en foutent). Et même avec la lampe chauffante je pense qu'il fera un poil trop froid ... Dernière chose, le sous sol est un sacré bordel ... Donc risque de déplacement et tout et tout.

Moi je suis pour la chambre mais bon je demande vos conseils smile.gif
Feataur
Bonjour,

Elle vient d'où ta colonie? Tu as reçu un don d'un membre du forum?

Si c'est le cas c'est quand même de bon ton de le signaler.
Je sais ça fais pas très sympa mais bon je suis méfiant quand un nouveau nous dit qu'il va recevoir un don et que ya pas plus de détails que ça.

Si ce n'est pas le cas et qu'elle à été acheté, on ne veut pas en entendre parler, le forum s'étant positionné contre la vente.

Maintenant si c'est vraiment un don, je serai content de répondre à tes questions.
Léo Ben
CITATION(Feataur @ vendredi 17 septembre 2010 à 07:09) *
Bonjour,

Elle vient d'où ta colonie? Tu as reçu un don d'un membre du forum?

Si c'est le cas c'est quand même de bon ton de le signaler.
Je sais ça fais pas très sympa mais bon je suis méfiant quand un nouveau nous dit qu'il va recevoir un don et que ya pas plus de détails que ça.

Si ce n'est pas le cas et qu'elle à été acheté, on ne veut pas en entendre parler, le forum s'étant positionné contre la vente.

Maintenant si c'est vraiment un don, je serai content de répondre à tes questions.


Ca fait un peu froid comme accueil tongue.gif
C'est le membre J-y qui m'a proposé un don. smile.gif
Je suis aussi contre la vente ... J'étais disposé à attendre les futurs essaimages mais J-y est venu enchanté ma journée tongue.gif
Bref j'ai eu de la veine smile.gif

Et où est le plaisir dans la vente de fourmis ? Ce qui est intéressant c'est de construire leur nid et de les prendre dès le début de leur développement smile.gif
Tibo
CITATION(Léo Ben @ jeudi 16 septembre 2010 à 22:25) *
- A partir de quand puis je les installé dans un aire de chasse relié au tube (comme le B-A BA l'explique) ?

http://fourmis.elevage.free.fr/BA/BA.php#p1.4 Lorsque les ouvrières cherchent à sortir ou que cela devient galère de les nourrir en ouvrant le tube.


Sinon les Lasius ce n'est vraiment pas obligatoire de les chauffer, c'est toi qui voit, il faut mieu de rien mettre des fois plutôt que retourver une colo grillée derrière la vitre

Enfin pour les observer, ta chambre c'est tout de même mieux et plus sympa
Léo Ben
Totalement d'accord smile.gif
J'garde la lampe quand même au cas où .. smile.gif
Feataur
Je choisirai aussi la chambre et je ne chaufferai pas (rapport bénéfices/risques pas assez important...).

La musique ça les dérange pas, même les vibrations elles s'y habituent (en tout cas pour les Lasius).



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.