Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fréquence des repas
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
stevenboy59
Bonjour,

j ai eu mes premières naissances cette semaine et j'ai lu sur le BABA qu'il était necessaire d'apporter une alimentation régulière dans le tube ! Quel doit être la fréquence des repas ? Pour l'instant j'ai donner a manger tous les jours, et mes fourmis mangent toujours ce que je leur donne.
Tengu84
Ben tout va bien alors. Elles peuvent rester jusqu'à un mois sans manger, mais tout les jours, c'est parfait. smile.gif
vic
Tu leur donnes quoi à manger? smile.gif
stevenboy59
De tout, des insectes, des solutions sucres, des fruits, enfin plein de bonne chose quoi ! thumbsup.gif
j'ai même remarqer quelle deplace la nourriture pour la déposer au milieu des larves et œufs !
maiki
CITATION(stevenboy59 @ samedi 02 octobre 2010 à 08:14) *
De tout, des insectes, des solutions sucres, des fruits, enfin plein de bonne chose quoi ! thumbsup.gif
j'ai même remarqer quelle deplace la nourriture pour la déposer au milieu des larves et œufs !




Salut stevenboy.

Petit conseil pour toute insectes passe les bien au congele pour t'éviter tout problème !!
stevenboy59
Juste par curiosité,

dans leur milieu naturel, comment se nourrissent-elles après les premières naissances. Elles sortent pour se trouver à manger ??? Car en élevage, c'est l'Homme qui les nourris !
adamé
CITATION(stevenboy59 @ lundi 04 octobre 2010 à 12:16) *
dans leur milieu naturel, comment se nourrissent-elles après les premières naissances.

En faisant très attention.
Insectes morts à ramener au nid majoritairement.
stevenboy59
Les fourmis sont-elles cannibales ?
adamé
pas trop
mais certaines peuvent manger leurs larves en cas de disette, ou sucer l'hémolymphe de leurs larves.
Chez certaines espèce, c'est la seule nourriture de la reine
Tengu84
Enfin, en sortie de diapause, quand elles ont faim, elles ont faim...

arrow.gif http://www.acideformik.com/forums/index.ph...st&p=106985
stevenboy59
y a-t-il des aliments interdits ?
Toms
cyanure ?
sipatte
bambi?
stevenboy59
CITATION(Toms @ mercredi 06 octobre 2010 à 12:10) *
cyanure ?


je me doute, et à part ça ?
Tengu84
acide borique wink.gif

EDIT happy.gif: plus serieusement, la charte ne cautionne pas la récolte d'insectes in natura, on préfère les élevages parallèles.
sipatte
Quelle espèce?
Très délicat de faire des généralités.

Pour vos questions sur votre colonie, merci de lancer un suivi de colonie.

Une question par sujet, autrement sujet effacé.
Merci de nous aider à la bonne tenue de ce forum smile.gif
stevenboy59
CITATION(Tengu84 @ mercredi 06 octobre 2010 à 12:45) *
acide borique wink.gif

EDIT happy.gif: plus serieusement, la charte ne cautionne pas la récolte d'insectes in natura, on préfère les élevages parallèles.


je vie a la campagne depuis ma naissance, la vraie campagne (pas la banlieue) et je rencontre chaque année des centaines et des centaines de futurs reines dans les pâtures et mon avis est que en prélever une sur les milliers qui sont la, et bien je pense ne pas avoir un énorme impact sur les populations locales ! Mais je respecte tout de même votre façon de voir les choses, l échange d' espèces entre éleveur doit être très utile lorsque lon parle despeces rares.

adamé
Tu veux ramasser des reines pour les donner à manger à tes colos ? Etrange idée : pas dispo toute l'année, porteur de maladies et/ou parasites, etc...
Alors qu'un élevage parallèle, ou simplement du steak c'est plus facile à trouver.
Vicvic
si elles veulent pas de steak je suis preneur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.