Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Gros essaimage Solenopsis sp.
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Observations des fourmis en milieu naturel
joshua11
Salut tout le monde!
Je suis super content, et super étonné:
hier je rentrais du collège en bus et en sortant du bus, plein de petits trucs volant m'arrivaient sur le visage...
Je me penche immédiatement sur le sol, devant tous les gens qui attendaient le bus blush2.gif ; Donc sur les genoux et je vois pleins de petite fourmis se désailer! Je cours chez moi, prends mon matos et j'y retourne illico^^.
J'ai donc capturé 10 gynes top.gif et la je me rends compte qu'il n'y avait pas qu'un nuage: il y en avait 5 de 4-5 mètres de diamètre wacko.gif et hyper denses wacko.gif blink.gif (c'était des selonopsis, ca se reconnait quand même^^.)
Je vous demande donc si c'est normal quelles soit si nombreuses en cette saison (même si elles essaiment jusqu'en octobre) et s'y vous avez déjà vu un tel phénomène. huh.gif
Merci!
Sive

de quel departement es tu?
joshua11
CITATION(Sive @ vendredi 01 octobre 2010 à 13:49) *
de quel departement es tu?

J'habite en Charente (16), à Angoulême ^^
David90
C'est normal à c'est époque, ça l'aurait moins été en Juin mrgreen.gif
Après les essaimages sont plus ou moins gros, mais t'as eu de la chance de tomber sur un très gros.

Dommage qu'il n'y ai pas de photo, sinon ça va les gens ne ce sont pas trop demandés ce que tu faisais quand tu as les a ramassé ? tongue.gif
joshua11
CITATION(David90 @ vendredi 01 octobre 2010 à 18:35) *
Dommage qu'il n'y ai pas de photo, sinon ça va les gens ne ce sont pas trop demandés ce que tu faisais quand tu as les a ramassé ? tongue.gif

Euuh...
Je les aient ramassées juste devant l'arrêt de bus qui est lui même devant la M.D.P.H. ....(Maison Départementale des Personnes Handicapées) ils ont du se dire que j'étais de la maison tongue.gif .Sa affiche toujours devant un abribus remplit^^.
joshua11
Par contre, j'ai plusieurs questions:
Vont t-elles pondre après la diapause et pas avant? cray.gif
Et (même si cela n'a aucun rapport) j'ai mit du mastic unsure.gif et de la glue unsure.gif pour fixer la vitre d'un nid, elles ne peuvent pas entrer en contact avec la glue mais le mastic oui, pourrais-je utiliser ce nid ou pas? sad.gif Il y a t il un risque? Merci.
clementin42
CITATION(joshua11 @ samedi 02 octobre 2010 à 10:54) *
Par contre, j'ai plusieurs questions:
Vont t-elles pondre après la diapause et pas avant? cray.gif
Et (même si cela n'a aucun rapport) j'ai mit du mastic unsure.gif et de la glue unsure.gif pour fixer la vitre d'un nid, elles ne peuvent pas entrer en contact avec la glue mais le mastic oui, pourrais-je utiliser ce nid ou pas? sad.gif Il y a t il un risque? Merci.

Pour les Solenopsis, sur 6 gynes récoltées, 4 ont déjà pondu et les autres non. C'est tout ce que je peux te dire smile.gif

Pour le nid, a tu une photos ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.