Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Météo des essaimages 2004
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Reproduction, vols nuptiaux
Ptit'Ant
Essaimage très mesquin de Messor Barbarus hier soir.
Envoles localisé. Temps mi-nuageux, après une pluie. 24°C.
---------------------
Ptit'Ant :wink:
k2rantitache
Fin pour cette année
je voulais faire un bilan des essaimages de cette année mais malheureusement les données sont parties avec l'ancien forum
néanmoins j'essairais de faire un petit bilan :roll:
Ptit'Ant
je voudrais juste signaler que les essaimages de Messor (barbarus,capitatus,structor) ont été très mesquins voir même inexistant dans certaines régions qui regorge de colonies de ce type. Je pense plus particulièrement à l'Hérault.
Il y a aussi les Crematogaster scutellaris.
Si quelqu'un pourrait confirmer cette observation dans d'autre département... :wink:

Voilà. Ptit'Ant
k2rantitache
étonnant ce que tu dis :shock:
pcq d'apres ce que j'ai entendu dire ca a été tres faible au début et sur 2-3 jours ca a été tres massif
cékiki
Je confirme pour les Messor barbarus dans les pyrénées orientales ( 66). Dernier essaimage constaté dans la nuit du dimanche 31 octobre et le premier 3 semaines avant. Mais il a fait doux longtemps , peu de pluie depuis cet été ( c'est la deuxième fois).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.