Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Diapause...
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Myrmicinae
joshua11
Bonjour a tous,
J'ai quelques questions sur la diapause et les gynes...

Tout d'abord, j'ai ramassé 14 gynes Solenopsis ce week-end (j'ai des copains qui veulent se lancer dans un élevage, ils s'y connaissent un minimum); je me pose donc une question: vont-elles pondre maintenant ou aurons t-elles besoin d'une diapause?

Ensuite: j'ai ramassé des lasius (deux noires et une jaunes) il y a un mois et elles n'ont pas pondu...
la jaune a le gastre plutôt dilaté et une des deux noires est fécondée (je l'ai attrapée au sol avec un male en action)
Est-ce normal?

Dernière question: cela fait deux mois que j'ai trouvé une gyne Myrmica mais elle n'a (et oui, encore) pas pondu...

Je suis assez déçu, j'espère que c'est normal...
Merci a tous
joshua11
Personne n'a de réponse?
sipatte
14 reines c'est pas un prélèvement avec parcimonie, surtout quand on a déjà des reines.
En plus elle est sympa parcimonie wink.gif

Difficile de répondre sans les conditions d'élevage (t°, humidité, tube ou adc, …).
D'où l'utilité de lancer des suivis de colonie détaillés.

Le stress est souvent une cause d'absence de ponte.

Rappel à tous : pour les questions qui ne sont pas d'ordre général, mais concerne votre colonie, merci d'ouvrir un sujet de suivi de colonie (avec son Q/R).

Donc je ferme en attendant les suivis de colonie smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.