Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Synthèse : Accessoires pour Dremel
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
Shaoran-kun
Nouveau possesseur d'une Dremel (officiel), je me suis mis en quête d'informations sur les outils à utilisé pour l'usage que j'avais a en faire, je n'ai trouvé que quelques conseils disséminés dans certains topics de nids, je me suis donc dis que ça serait bien de faire un topic qui récapitule les outils et les utilisations.

La découpe du plastique (Par exemple, la découpe de la boite de l'aire de chasse) :

Personnellement, j'ai utilisé la fraise à découper 409 avec une vitesse entre 14000 tr/min à 20000tr/min, mais elle s'use assez vite (découpage du plafond périphérique de 3 boites de ferrero rocher et j'ai du en changer, mais c'est très peu chère)

Creusage d'un nid en béton cellulaire :
Etant donner que je l'ai pas encore fait, toutes les informations sont des conseils trouvés sur le forum ou sur le site de Dremel.


Selon, ce que j'ai lu, il est conseillé de travailler sur un bc humide, avec une matériel de protection individuelle (Lunette de protection et masque de protection)
Attention aussi a éviter que de la poussière entre dans le moteur et/ou les aérations de l'outils.
Hugo conseille les meules en carbure de silicium (qui ont une durée de vie plus grande par rapport aux Meules à rectifier en oxyde d'aluminium (couleur beige)), il dit aussi que la fraise en carbure de tungstène est efficace, mais sa petite taille rend difficile de creuser des salles entiers.
La vitesse reste a définir.

Creusage du bois pour un nid
Pour le bois, il faut différentier le bois dure (généralement bois des feuillus) au bois tendre (généralement résineux ou d'arbres conifères) pour ce qui est de la facilité de creuser (la vitesse?), mais selon le site de Dremel, les outils sont identiques. Il semble que tous les outils pour "Sculpter / Graver / Défoncer" semblent fait pour l'usage que nous avons avec le bois.



A complèter pour d'autres usages et par rapport à vos expériences ? (outils, vitesse, problèmes, conseils)
adamé
Chouette topic, j'avais pas vu
Isildur
Je remonte ce topic car je compte faire l'acquisition d'une dremel. Pour creuser le BC, mais pas seulement. Après tout, une dremel ca peut toujours être utile.

Donc je voudrais savoir quel modèle et quels accessoires sont pour vous les minimums à avoir pour faire un nid correct dans le BC.

Merci!
adamé
Mini-outil premier prix. Faudra peut-être rapidement changer la bague de serrage, mais en prenant dans la marque Dremel ça s'adapte et ça dure plus longtemps.
Idem pour les mèches.
hugo
CITATION
Donc je voudrais savoir quel modèle et quels accessoires sont pour vous les minimums à avoir pour faire un nid correct dans le BC.

Dremel 300 (pas la Dremel 200 car sans vitesse variable et pas besoin de monter en gamme). Kit de base avec le minimum d'accessoires (inutiles).
Mèches carbure de silicium 85602 et éventuellement 84922.
Pour la santé et la propreté, travailler avec un BC humide
noar12
Le BC détruis les outils a base de métaux a la vitesse de l’éclaire, sauf rares exceptions, donc il faut pas prendre n'importe quoi si tu veux pas gaspiller tes sous. Pas obliger de prendre les outil dremel, mais savoir ce que tu achètes quand même(carbure de silicium)...
adamé
Le porte embout sur le matériel de base (pas Dremel) ne tient pas la route non plus. Mais un porte embout de la marque Dremel fait très bien l'affaire ensuite et est beaucoup plus résistant.
Genre ça : http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/p...crou-de-blocage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.