Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: nid de fourmis en béton cellulaire
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
fufu94
salut ,

après la première tentative (pas terrible) avec le bc j'ai récidiver et voila mon bébé :

vue général avec adc en danette :



les galeries ( avec le trous de remplissage a gauche ):



le dessous :




voila donc , en fait c'est un nid en bc avec une réserve incruster dedans , un cerclage plastique autour pour faire joli et un fond pour pas voire la réserve , sa donne a peut près 80 % d'humidité .

vous en penser quoi ?
Pingus
Très propre, j'aime bien smile.gif
C'est pour quelle espèce ? Tu as déjà la fondation ?
fufu94
merci smile.gif
ce sera surement pour lasius .sp , oui j'ai la fondation (au frais en se moment )
Carlton
Belle géométrie !

Je te conseille de réduire la distance entre le nid et l'aire de chasse.
JL33
Moi, j'en pense du bien, c'est soigné, propre et esthétique en dépit de la simplicité. et je pense que ça conviendra très bien à tes Lasius
Ta vitre est collée ou simplement plaquée par le cerclage ?
Une seule remarque (même pas un reproche) : pourquoi ne pas l'avoir blindé au mortier colle pour avoir une belle finition lissée à la place des alvéoles du BC ?

JL33
Tengu84
Pour la distance entre l'adc et le nid, +1, c'est à cause de ça que j'ai eu ma première grosse évasion de Lasius emarginatus...

CITATION
pourquoi ne pas l'avoir blindé au mortier colle pour avoir une belle finition lissée à la place des alvéoles du BC ?


Moi, j'aime bien les alvéoles du bc. Tout lisser, boff... smile.gif

bon je arrow.gif
fufu94
ok , je vais régler son compte a se tuyau smile.gif

la vitre est coller au pistolet a colle sous le cerclage (j’avais peur qu’elle se balade sinon )

pour le blindage c'est juste que j'ai pas de mortier colle et que je sais pas m'en servir ( pas envi de gaffer blush2.gif )
Yaget
Très esthétique, j'aime bien ! smile.gif

+1 aussi pour la distance entre adc -> nid !
sipatte
Joli smile.gif

Complètement fermé, il aura effectivement tendance à rester très humide, et fragiliser un peu le BC.

Tu as intérêt à lester ou fixer ton ADC.
Prévoir quelque chose aussi pour simplifier la liaison fondADC/tuyau.
fufu94
merci smile.gif

oui j'ai eu quelque ennui avec le bc "fragiliser" dry.gif

simplifier la liaison ? comme rajouter une branche ou autre pour relier le tuileau au sol ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.