Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: canon 550D
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
mrpropre
Tout d'abord bonjour tout le monde..!!!

Je voudrai un petit conseil des plus doués "" que moi "". Je viens d'investir dans un réflex numérique
CANON 550 D ( objectif 18 - 55 IS ) et une bague inversion achetée séparément. J'ai fait quelques essais avec objectif inversé sur appareil , mais je ne peux pas régler la profondeur de champ ( elle reste à 0 ) je ne peux changer que la vitesse d'obturation et les ISO. je précise que je mets mon numérique en manuel pour celà.
Avez-vous une explication à çà.
J'essaierai de vous poster mes premières photo ( les plus présentables ) pour vos commentaires dès que je pourrai.
Merci d'avance pour vos réponses et peut être une solution à mon problème.

Bonne journée à vous..!!! Tchaô..!!! victory.gif
L'haricot
Oui, c'est normal que tu ne puisses pas régler l'ouverture, puisqu'en inversant ton objectif, tu perd les automatismes. Quel objectif inverse tu devant ton boitier ?

Sinon bel appareil, j'ai hâte de voir les photos wink.gif.
hugo
salut
On utilise usuellement de vieux objectifs argentiques pour l'inversion. Sur ces objectifs, l'ouverture se règle directement sur l'objectif avec une bague.
Sinon, si c'est du numérique, tu montes l'objectif normalement sur ton boitier, tu règles l'ouverture sur le boitier, puis tu enlèves l'objectif (boitié allumé) en maintenant appuyé le bouton de test de profondeur de champ (sur le devant, à droite) : ca conserve l'ouverture.

Il y a des bagues d'inversion qui conservent les automatismes, mais ca coute plusieurs centaines d'euros.
mrpropre
merci à vous l'haricot et Hugo pour vos réponses.

Pour te répondre l' Haricot mon objectif est celui vendu avec l' EOS 550D c'est à dire le 18-55 IS et en macro il fait 0,25m/0,8 ft mais je n'ai pas encore essayé en montage normal pour mes fourmis.

A plus pour mes photos... thumbsup.gif


Pour Hugo; peux-tu m'expliquer pourquoi je peux règler la vitesse et la sensibilité du ""film "" et pas la profondeur de champs en inversant l'objectif car "" il comprend pas bien le garçon "" worthy.gif . Et d'après toi est-ce que si j'essai en macro avec montage normal il y aura une gros différence.J'ai peur que si je fais comme tu me le dit plus haut ce soit périlleux.
En tout cas merci pour ta réponse. victory.gif
erlik
CITATION(mrpropre @ dimanche 12 décembre 2010 à 19:21) *
peux-tu m'expliquer pourquoi je peux règler la vitesse et la sensibilité du ""film "" et pas la profondeur de champs en inversant l'objectif car "" il comprend pas bien le garçon ""


La sensibilité et la vitesse sont gérés par le boitier (vitesse d'abaissement du miroir, sensibilité de la cellule, etc) , tandis que la profondeur de champ et la mise au point sont gérés par l'objectif. Pour se faire, tu as des connecteurs entre le boitier et l'objectif (petits picots sur le boitier et rondelles metalliques sur l'objectif). Quand tu retournes le caillou, ha bah y a plus contactes... donc plus d'automatisation
mrpropre
merci à toi erlik , je comprends mieux.
comme promis je vous mets 1 ou 2 photos que j'ai fait avec mon objectif inversé.

j'attends vos commentaires. n'hésitez pas, mais ne soyez pas trop dur... worthy.gif

merci à tous













je n'ai pas retouché les photos juste changé le format.
Tengu84
C'est pas mal pour un début, surtout la deuxième. thumbsup.gif
David90
Salut, effectivement c'est pas mal pour un début.
Si tu as un beau boitier comme le 550D, tu devrais t'acheter l'objectif qui va avec. Ou si tu n'a pas les moyens tu aurais peut-être du acheter le 500D pour moins cher (ou autre) et t'acheter les objectifs. Mais maintenant, c'est fait, donc... Sinon, je te conseil le Tamron 90mm ou le Sigma 105mm, les meilleurs objectifs macro pour environs 400€ neuf ( tu les trouves vers les 250/300€ d'occasion en monture Canon).

Tamron 90mm (le légendaire): Lien vers Digixo.com
Sigma 105mm : Lien vers Digixo.com

Si je peux te conseiller, le Tamron, celons les critiques internet, est légèrement meilleur niveau qualité d'image (mais quasiment invisible pour un oeil humain) et le Sigma à une focale de 105mm contre 90mm pour le Tamron, ce qui te permet de prendres tes fourmis d'un peu plus loin (quelques centimètres), et dispose aussi d'une ouverture minimale de 45 contre 32 pour Tamron ( = profondeur de champ plus grande, mais nécessite beaucoup de lumière, flash obligatoire).
Voilà, j’espère t'avoir aidé. Perso, je vais acheter le Tamron à Noël =D
sipatte
Bonjour,

Tu as encore une belle marge de progression possible dans tes réglages déjà.

Pas besoin d'aller jusqu'à 1/1000 pour la vitesse d'obturation sur une fourmi "calme" (1/100 devrait être suffisant).
Pas besoin d'aller jusqu'à une ouverture f:21 (f:8 ou f:11 devrait être suffisant avec ce sujet)
Pas besoin d'aller jusqu'à iso 6400 si possibilité d'avoir une bonne lumière naturelle ou flash (iso 200 pas plus).

+1 avec David90 pour l'objectif dédié.
hugo
o passage

http://www.lemondedewilly.fr/index.php?opt...=3&Itemid=5


CITATION
Tamron 90mm ou le Sigma 105mm, les meilleurs objectifs macro

C'est très discutable !

Le Tamron 90mm a un autofocus très moyen, et est à focalisation externe. Tu auras vite fait de faire fuir les insectes en faisant la mise au point.

Pareil pour le Sigma.

Par ailleurs, les Canon 100mm macro sont réputés bien devant en qualité et plus adapté à une utilisation macro. La version non IS du 100 mm est au même prix que le Tamron et le Sigma.
David Ignace
J'avais demandé il y a quelques jours à Hugo, justement des conseils sur le choix d'un objectif macro pour mon 500D. Je pensais aussi au Tamron tout au début car il est un peu moins cher que le 100mm de canon. Mais ce qui m'a fais reculer c'est l'allongement du tamron. Donc je me suis pris le Canon 100mm 2,8 USM. J'en suis super content. Superbes photos avec cet objectif.
David
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.