Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Des fourmis grillées en vente sur Internet
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Biblio-Fourmis
k2rantitache
Bientôt des gynes d'Atta sp dans votre supermarché

souce : http://www.zigonet.com/fourmi/des-fourmis-...t_art19457.html

CITATION
Un site internet vend depuis peu un met bien particulier : des fourmis géantes notamment très appréciées en Colombie.

C'est un fait, le monde a faim de nouvelles saveurs venant des quatre coins de la planète. Mais il ne faut pas pour autant oublier que notre cuisine peut être complètement différente de celle d'un pays à l'autre bout de la Terre.

Pour ceux qui sont curieux de nouvelles saveurs et expériences, alors peut-être que cette nouvelle vous enchantera les papilles. Grâce à internet, et à plusieurs magasins alimentaires, des "Hormigas culonas", très populaires en Colombie, sont désormais disponibles à la vente.

Il s'agit là de fourmis géantes, mesurant deux centimètres de long, qui ont été préalablement grillées. Certains experts expliquent qu'il s'agit là d'une nourriture de choix, à la fois riche en protéine et pauvre en graisse. La boîte de 25 grammes de ce "délicieux" met est vendue pour environ 15 euros.
JL33
Pour le même prix, t'as quatre pavés d'autruche, également riches en protéine et pauvres en graisse, et si cette dernière te fait pas peur, trois bons magrets de canard laugh.gif
Et en plus, tu peux servir avec autre chose que du vinaigre laugh.gif
David90
Ouais ben payé 15€ alors qu'on en a plein le jardin... Même si ce ne sont pas des Atta sp, les Lasius, c'est très bon aussi (j'ai jamais goutté, mais c'est un pote qui m'a dit qu'il aimait).

CITATION
Il s'agit là de fourmis géantes

Ce serait pas tout simplement des reines ? mrgreen.gif

Ils savent plus quoi faire quand même pour vendre, mais je doute que ça marche en France, ou en tout cas il faudra du temps.

Sinon, merci du post.
hugo
La marque Edible existe depuis quelques années déja en Europe. Elle distribue des produits traditionnels à des prix gonflé pour une clientèle bobo.
On trouve leur chenilles dix fois moins chers dans les quarties africains
Les amateurs peuvent importer de Thailande des gynes/grosses larves de tisserandes au kilo, à faire en salade, pour des prix beaucoup plus raisonnables.
Teleutomyrmex
Une fois grillé, à part la chitine, qu'est-ce qui reste mellow.gif ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.