Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Population de fourmis maximale dans un mini-nid en verre
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Fourmilières moulées
jujule59
Bonjour,
Je voudrais savoir combien en pouvait mettre de fourmis dans un nid moulé en plâtre
modèle sixpattes dans un gobelet en plastique 20cl.
J'ai calculé environ 70 ouvrières pour ce nid. C'est possible???

Merci d'avance.

jujule59

J'ai fait la correction pour cette fois, mais si cela se reproduit, je supprime sans prevenir.

Bonjour,
Je voudrais savoir combien pourrait contenir de fourmis un nid moulé en plâtre,modèle sipatte, dans un gobelet en plastique 20cl.
J'ai calculé environ 70 ouvrières pour ce nid. Est-ce possible?

Merci d'avance.

jujule59
Yannick
Bonsoir,

Sipatte donne lui-même la réponse dans son sujet :
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...st&p=122850

Tengu84, quant à lui, montre une photo avec plusieurs centaines de Tetramorium dans un nid de même facture.
Shaoran-kun
Je pense que concernant la réponse de Sipatte dans le sujet "mini nid", cela concerne principalement le fait qu'on puisse avoir une ADC non excessivement grande pour un grand nombre de fourmis, parce que si on peux dire assez facilement que 70 ouvrières (Lasius ou Tetramorium par exemple) ne vont pas remplir un nid gobelet de 20cl, je pense que, je cite : plusieurs milliers (voire dizaines de milliers), soit un peu trop.

Je pense que pour répondre à ta question jujule59, il faut savoir quel espèce, tu veux mettre dans ton nid gobelet, le nombre sera très différent si les fourmis sont des Pheidole (Même si je doute que des Pheidole dans des nids en plâtres de paris soit une bonne idée XD) ou des Camponotus.
adamé
j'ai fait les miens en plâtre résiné, ça marche et résiste aux mandibules.
Par contre, la faille viendra de l'anti-évasion.
jujule59
Merci beaucoup pour vos réponses.
Le mini-nid sera pour peut-être des Lasius sp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.