Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Injection de Silicone!
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
aure38
Salut à tous!

Je viens de "finir"la construction de mon premier nid, il est construit dans du BC , avec des plaques de plexi et du silicone pour jointer le tout!

Mon problème est que le nid est trop humide à mon gout.
J'accède a la réserve d'eau par un minuscule trou grâce a une seringue.

Je pense essayer d'injecter du silicone directement dans le réservoir pour essayer d'en diminuer la contenance!
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un aurait il une meilleur idée?


Sinon, j'ai lu que le BC pouvait étre un peut léger pour des camponotus... qu'en pensez vous?
Yannick
CITATION
Je pense essayer d'injecter du silicone directement dans le réservoir pour essayer d'en diminuer la contenance

Pourquoi ne pas plutôt injecter moins d'eau à chaque remplissage ? Moins scabreux que de solubiliser du silicone, ce qui se fait à l'acétone. Le silicone dans sa consistance initiale est trop épais pour passer par le trou d'une aiguille.

Une petite photo de ta réalisation nous permettrait de mieux répondre à ta question.
JL33
CITATION(Yaya @ samedi 26 février 2011 à 10:23) *
Pourquoi ne pas plutôt injecter moins d'eau à chaque remplissage ?


Elémentaire mon cher Watson !

aure38
Ok , j'essaierai comme ca alors!

Sinon je pensais peut être mettre du sable!
Car plus y'a de sable moins y'a d'eau et moins y'a d'eau plus y'a de sable...

Euuuu.. Enfin vous voyez quoi!
JL33
Pourquoi te compliquer la vie ?
Si ta réserve d'eau est un peu grande, ça peut être un avantage quand il fait chaud, que l'évaporation est plus intense. A ce moment là, tu devras peut être mettre plus de flotte que d'habitude...
Par contre, comment ton nid en BC est-il conçu pour que tu sois obligée d'injecter de l'eau avec une seringue ?
Une mèche aurait peut être été plus satisfaisante pour l'humidifier...

JL33
Yannick
CITATION
Une petite photo de ta réalisation nous permettrait de mieux répondre à ta question.


D'où ma demande, je n'arrive pas bien à imaginer le système non plus.
nicocotiers
Si le nid est trop humide, il suffit juste (peut être) de mettre moins d'eau
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.