Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Toxicité (?) pâte à fixe
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
Tonico
Salut tout le monde,

Après avoir utilisé l'option "recherche", j'ai remarqué que certaines personnes utilisent de la pâte à fixe pour fixer des tubes dans des ADC ou pour fixer une vitre sur le nid. Cependant, il y a 1 ou 2 ans, j'avais cru comprendre que la pâte à fixe était toxique pour les fourmis.

Qu'en est-il vraiment ? Peut-on fixer, à l'aide de cette pâte, une vitre par dessus le nid ?

Merci
Yannick
Dans ce sujet : Nid En Bc, il y a des retours d'expérience sur l'usage de la patafix dans un nid.
Les avis semblent partagés...
adamé
Un truc chimique plein de solvants... autant pas prendre le risque wink.gif
Pistolet à colle ou silicone d'aquarium c'est mieux.
Tengu84
J'eus utilisé de la pâte à fixe pour coller les tubes aux adc. C'est beaucoup moins définitif que du silicone ou du pistolet à colle (chaud, très chaud dry.gif). Enfin, maintenant, je mets du sable d'aquariophilie au fond de mes adc. C'est stable et souple à l'usage, l'idéal à mon avis.
Pour coller une vitre? Oublions, hein? smile.gif
Tonico
Merci pour vos réponses. Je vais opter pour le silicone d'aquarium.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.