k2rantitache
Monday 07 March 2011 à 00:50
ola
jolie réalisation mais c'est un peu too much pour moi. j'adhère pas, désolé.
j'ai qq questions à ce propos :
- c'est toi qui a fabriqué cette boite en plastique ou tu l'as trouvé déjà tout prête?
CITATION
Crois tu réellement que plusieurs fourmis puissent réaliser le même geste (tomber volontairement de la branche pour s'échapper)? Un accident de temps a autres j'y ai bien songé mais une technique d'évasion pour plusieurs individus j'en doute...
A vérifier...
quel est l'intérêt de la branche qui remonte?
as-tu déja eu des colonies très importantes dans un nid? je ne pense pas car tu tiendrais un tout autre discours.
Surtout que cette espèce a été la plus compliquée que j'ai du gérer en élevage dans un système équivalent il y a qq années.
Elle résiste à beaucoup d'anti-évasions. Je n'ai pas trouvé le talcool très adapté et efficace sur ce genre de nid plexi ou autre plastiques pour cette sp.
et surtout le comportement change énormément lorsque la colonie est importante.
Parfois ton nid n'est pas forcément adapté ou sécurisé mais comme ta colonie est très faible et que tu la nourris correctement. Tu n'auras pas de soucis.
Cela change le jour ou le nid est très développé et que tu la nourris pas suffisamment par exemple.
Bon test et je me rajoute à Formicide pour avoir qq explications supplémentaires en images de ton nid. Merci