Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fourmilière en Verre+Liege
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
Liquido
Voila le nouveau nid en liège de mes Camponotus vagus. Je voulais les photographier après e déménagement mais nicocotiers est tellement impatient.... ^^
Une photo après déménagement.

Cliquez pour voir le fichier joint
nicocotiers
et comment tu fais pour ne pas qu'elles se sauvent par le haut du nid en liège???
Liquido
Tout est colmaté avec du silicone wink.gif
nicocotiers
mais en venant de l'adc?

en grimpant sur le nid
Liquido
Un filet d'huile de paraffine empêche la troupe d'aller aux endroits indésirables wink.gif
adamé
CITATION(Liquido @ lundi 04 avril 2011 à 14:44) *
Tout est colmaté avec du silicone wink.gif

Le silicone c'est le truc que mes Lasius jensi ont creusé ?
Liquido
Haha adame ! Je l'attendais celle là.
Le seul endroit qui craindrait c'est le sommet de la fourmilière sinon tout le reste est très bien fermé avec aucune ouverture possible. Si je les vois qui s'amuse à vouloir sortir par le haut du nid. Je rajouterai une minuscule vitre en verre à son sommet.

Et hop !

Palala comme je l'ai remballé adame ! ... Euh... On se voit toujours à Lille hein mrgreen.gif ? Pas taper ! Pas taper !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.