Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Vaseline
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Aires de chasse
gégé
Bonjour à tous :

Je n'avais pas fait attention dans le B-A BA auparavant, j'ai lu que l'on pouvait utiliser de la vaseline comme possible anti-évasion pour l'air de chasse, quelqu'un à t-il déjà tester ?
adamé
Pas très à jours toutes ces infos.
y a pas l'huile de parafine dans le béaba (ça se trouve en pharmacie aussi, on te regardera bizarrement mais moins que pour la vaseline)
jfs59
La vaseline on en trouve dans le rayon préservatif (même si c'est fortement déconseillé) en grande surface .. .

ca marche pas mal mais c'est moins "beau" que l'huile de paraffine.

En plus l'huile de paraffine tu dis que c'est pour ton toutou qui est constipé .... dry.gif
adamé
"- en 500 ml l'huile de parafine ?"
"-oui, c'est pour un gros besoin"
Shaoran-kun
Si vous etes dans le cas de ceux qui achètent des tubes chez un fournisseur de matériel de laboratoire, vous pouvez en acheter chez eux (L'usage en microscopie, en chimie etc...)

Par contre attention, car il y a plusieurs degres de viscosité dans l'huile de parafine, et je suis pas sur que la solution pharmaceutique (pour la constipation) ou celle à usage intime (vaseline) aient la même viscosité, voir la même composition (Autres composés hydrocarbonés pour optimiser l'effet rechercher wink.gif )


Imagine toi Adame, que moi, chez moi j'ai un bidon de 3L. (Récupèration de mon labo) XD
Pevrik
Avec une lecture sortit de notre contexte, ce topic est marrant...voir douteux.

mrgreen.gif
gégé
La vaseline, j'en ai à foison justement, je travaille en laboratoire de prothèse-dentaire, et on en utilise couramment, on a plein de tubes en stocks^^!

Je vais tester sur une de mes colo la semaine pro pour voir si ça marche

J'avoue, ce topic porte à confusion mrgreen.gif
Arcos
CITATION(gégé @ vendredi 15 avril 2011 à 21:55) *
je vais tester sur une de mes colo la semaine pro pour voir si ça marche

J'avoue, ce topic porte à confusion mrgreen.gif



ne teste pas sur une de tes colo , laisse ces pauvres betes tranquille! test plutot sur leur aire de chasse ! rolleyes.gif



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.