Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Don de tubes aquitaine
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
nev012
J'ai un client a moi qui jete des tubes a essais dont voici les photos possibilités d'en récupérer autant que je veux si ca vous plait.

Avec bouchon a visser.

Je fais profiter.







Eau sterile donc pas de problème de nocivité.

Possibilité d'en avoir tout au long de l'année.
Tengu84
C'est pas utile pour les reines. Mais c'est utile pour plein d'autres choses. smile.gif
nev012
Pourquoi pas utile pour les reines trop petit ?
Tengu84
Oui trop petit. Pis le pas de visse, c'est pas génial pour glisser le coton. wink.gif
Arcos
a oui c dommage l'etranglement du goulot pour passer le coton de la reserve d'eau, faudrai faire des essais mais a mon avis on arrivera pas a avoir un coton serré a l'interieur avec une etranglement pareil a l'entrée, au mieux ça peu faire des "logement" anexe dans une adc contenant une colo en tube
nev012
je suis pas un expert je viens d'essayer avec du perlon aquariophile et ca passe demain reportage et photo.
Tengu84
Labomoderne me les as offert parce qu'ils s'étaient plantés. Je m'en sers comme abreuvoir. wink.gif
Arcos
met la moitié d'eau dans le tube , prend un morceau de coton (du vrai , pas du truc de filtre a eau d'aquarium) fait une boule très serrée et force là dans le tube , enfonce le coton jusqu'a l'eau en faisant meme deborder un peu l'eau , et pendant que t'enfonce evalue si tu sens que le coton est devenu facile a pousser ou s'il resiste a l'enfoncement dans la partie humide, s'il s'enfonce trop facilement c'est que le passage du goulot est trop etroit et le coton s'est detendu a l'interieur , resultat un coton pas assez serré , risque de fuites (inondations de l'espace de vie) et evaporation rapide de la reserve impliquant un changement de tube frequent

fais le test et dis nous smile.gif
Feataur
Moi je pensais surtout en faire des abreuvoirs à mettre dans l'ADC ou à raccorder au nid en système d'humidification accessoire type JL33.

Les tubes ça sert toujours et puis ils sont modifiables à la dremel.
Tengu84
Pas une mauvaise idée, cette modif. J'y ai jamais pensé... smile.gif
JL33
oui c'est ces tubes que j'utilise pour mes petites réserves d'eau annexes !
Explication :



Le tube rempli d'eau

un morceau de tuyau cristal (bourré de coton tassé) qui s'emboite dans le tube.
L'autre extrémité du morceau de tuyau cristal peut, si besoin est, être légèrement dilatée - utiliser une tige métallique de diamètre légèrement supérieur à celui du tuyau (par exemple un foret à bois ou à béton, que l'on a fait tremper dans de l'eau bouillante et évaser ainsi l'extrémité du tuyau cristal)

ce qui permet d'y emboiter le morceau de tuyau rigide en acrylique que l'on a coudé à 90° (trempage dans de l'eau bouillante) et qui va se raccorder sur la liaison prévue sur le nid ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.