Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Besoin d'aide pour future fourmilière ;)
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
Isma
Bonsoir tous le monde biggrin.gif

J'ai l'intention de construire un nid dans ce "bac" qui était en fait déjà un "nid" si on peut l’appeler comme ça... C'était en faite un de ces nids avec de la gelée bleue à l’intérieur qui, soit disant, est nourrissant... Bref une belle erreur de débutant, et oui on est tous passer par là tongue.gif... En fait j'aurais besoin de vos idée pour construire un nid la dedans , car j'y est réfléchis mais c'est surtout la question de l'humidification que je n'arrive pas à résoudre... Alors je fait appel au pros, si quelqu’un à des idées pour ce nid, merci d'avance thumbsup.gif

Uploaded with ImageShack.us
Carlton
Je te conseille d'utiliser cet objet comme moule pour construire ton futur nid.

Tu peux suivre la méthode de sipatte pour mouler tes galleries.

Pour l'humidification, tu peux mettre un cylindre lorsque tu couleras le nid pour l'emplacement de la réserve d'eau sur un des flancs de ton "bac".
Isma
Merci pour ce lien ça m'a bien aider wink.gif
Yannick
Par ailleurs, tu peux t'inspirer des techniques utilisées dans cette sous-catégorie.
J'ai l'impression que ta cuve est d'un seul tenant, tu auras donc également des difficultés pour démouler. Sois vigilant sur ce point wink.gif.

J'attire néanmoins ton attention sur le fait que, lorsqu'on débute, un nid horizontal est plus simple à appréhender (le B-A BA t'éclairera sur ce point).
Isma
Oui effectivement c'est un bloc en un seul tenant... Pour que le démoulage soit plus facile je pourrait utilisé une huile peut-être ??

J'ai déjà lu le B-A BA , mon prochain nid sera horizontal, mais là je voulais avec les moyens du bord thumbsup.gif
lolokth
Déjà essayer avec de l'huile, ça n'avait pas marché pour moi. Ton bac étant en plastique ça passera peut-être plus facilement. Maintenant si je fais du moulage, je prends le "bac" en double.
Isma
Merci pour vos conseils wink.gif

J'ai en fait réussis à faire un moule, il ne reste plus que les galerie à creuser biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.