Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivi Tetramorium sp [Oobja]
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Pages: 1, 2
oobja
Je débute le suivi de Tetramorium sp découverte par ma fille.

identification

- Vendredi 3 Juin :

Le spécimen a été capturé vers 19h30 au : a coté de chez moi. La gyne courrait sur le bitume. C'est ma fille l’a vu courir. Je ne sais pas encore comment elle a fait mrgreen.gif

Elle a passé 2 bonnes heures dans un tube de chewing-gum vide le temps que l'on dine au resto. Elle est actuellement dans un tube a essai qui se trouve sur une étagère du meuble de mon salon (endroits tranquille sans soleil direct - Température aux alentours des 24-26°C en ce moment)

vers le Q/R
oobja
- Mardi 7 Juin :

Première ponte. J'ai tout de même du mal a voir mais les œufs paraissent jaunâtre.

vers le Q/R
oobja
- Mercredi 8 Juin :

Pas d’évolution notable. Juste une petite photo.


By oobja at 2011-06-08

vers le Q/R
oobja
- Lundi 13 Juin :

Pas d'évolution notable. J'ai le sentiment que de nouveaux œufs ont été pondus mais sans certitudes. Ils sont très petits et j’évite de déranger la dame ... rolleyes.gif

vers le Q/R
oobja
- Dimanche 19 Juin :

Le développement continue. Le couvain est maintenant composé d’œufs et de larves.


By oobja at 2011-06-19

vers le Q/R
oobja
- Lundi 4 Juillet :


Le couvain semble exclusivement composé de nymphes. Je suis sur que la gyne place ses œufs et ses larves sur le coton. Blanc sur blanc, c'est pas facile a voir ... mrgreen.gif
En regardant bien la première photo, on aperçoit quelques œufs et larves sous les nymphes.


By oobja at 2011-07-04


By oobja at 2011-07-04


vers le Q/R
oobja
- Lundi 11 Juillet :


Les premières ouvrières sont arrivées !!! dance37yb.gif dance37yb.gif


By oobja at 2011-07-11

vers le Q/R
oobja
- Mercredi 13 Juillet:

Pour le moment j'ai laissé le tube tel quel.
Aujourd'hui je dénombre 4 ouvrières dont une très peu pigmentée pour le moment.