Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivi Serviformicas [Oobja]
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
oobja
Je débute le suivi de ma gyne Serviformicas .

identification

- Samedi 4 Juin :

J'ai trouvé la gyne dans : une petite ruelle sur un mur blanc. Impossible pour moi de la raté !!! mrgreen.gif

Elle est actuellement dans un tube a essai qui se trouve sur une étagère du meuble de mon salon (endroits tranquille sans soleil direct - Température aux alentours des 24-26°C en ce moment)

vers le Q/R
oobja
- Mardi 7 Juin :

Aujourd'hui, en rentrant vers 19h00 je constate qu'elle s'est arraché les ailes !!
Content, je regarde de plus prés ... et la .... elle a pondu !!! dance37yb.gif

vers le Q/R
oobja
- Mercredi 8 Juin :

Pas dévolution notable. Juste une petite photo


By oobja at 2011-06-08

vers le Q/R
oobja
- Lundi 13 Juin :

Pas dévolution notable. Encore une petite photo. Le nombre d’œufs n'a pas l'air d'évoluer.


By oobja at 2011-06-13

Le tube etant posé a coté du téléphone, je l'ai mis sur une autre étagère, plus haute, afin qu'il soit plus "au calme".


vers le Q/R
oobja
- Samedi 18 Juin :

Au vu du caractère flippé de cette gyne, je la dérange le moins possible. Du coup j'ai une visibilité du développement assez réduit.
J'ai pris quelques photos mais elles sont toutes pourrave !!! blink.gif


By oobja at 2011-06-19


By oobja at 2011-06-19

Les trucs qui "m’étonnent" et qui diffèrent de mes autres gyne c'est que :
- Le couvain est très réduit
- La gyne creuse le coton coté eau.

Pour le moment je la laisse un maximum au calme ...

vers le Q/R
oobja
- Samedi 2 Juillet :

J'observe assez peu cette gyne qui stresse beaucoup lorsque l'on est a proximité. Et aujourd'hui parmis les cocons ... une nymphe !!!! dance37yb.gif dance37yb.gif

EDIT : J’ajoute quelques photos


By oobja at 2011-07-19


By oobja at 2011-07-19


By oobja at 2011-07-19


By oobja at 2011-07-19

vers le Q/R
oobja
- Mardi 12 Juillet :