Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Première génération
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
Clovis
Salut!

Mes colonies ont eu un peu dur a démarrer a cause de trop de stress je pense, j'ai p-e regardé trop souvent au début.

Mais j'ai deux fondations (une Lasius noir sp. et une Lasius flavus) ou les premières ouvrières sont apparues vers début mars de cette année.

Et maintenant je vois que, presque en même temps ces deux ouvrières sont en très mauvaise état. En gros je pense qu'elle vont mourir.

Mais alors ma question. Ce n'est pas un peu tôt, même pour une première génération, pour mourir?
FourmisMan
CITATION(siv' @ lundi 13 juin 2011 à 08:21) *
Mais alors ma question. Ce n'est pas un peu tôt, même pour une première génération, pour mourir?


Si c'est un peu tôt, normalement une ouvrière peut vivre pendant 1-2 ans.
Clovis

CITATION
normalement une ouvrière peut vivre pendant 1-2 ans.


C'est bien ce que je me disais. Je pensais avoir vu 6 mois pour la première génération, mais je ne suis pas sûr.


C'est bizarre mais en même temps, toutes mes fondations de l'an passé ont été très très lentes. P-e que c'est pour la même cause qu'elles sont mortes si vite.
FourmisMan
Quels sont tes conditions d'élevage ?

C'est vrai que si tu les as beaucoup manipuler, le stress peut avoir des conséquences.
joshua11
Si tu utilise un insecticide quelconque (moustiques, etc), ca peut avoir des conséquences ... Après pareil sur la nourriture, manque de ceci ou cela ... rolleyes.gif
Clovis
CITATION
Quels sont tes conditions d'élevage ?


Elles ont déménagé quelques fois. Les tubes sont dans une boite, avec de la ouate au fond.
Température: 20°C - 25°C ça varie en fonction du temps qu'il fait dehors.

La boite est dans ma chambre pour le moment, sur une de mes armoires.


CITATION
C'est vrai que si tu les as beaucoup manipuler, le stress peut avoir des conséquences.


Je pense bien en effet que c'est le stress. De nature impatient, j'ai pas pu les laisser tranquilles plus d'une semaine d’affilé.

ça devrais aller mieux avec les gynes que je trouverai cette année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.