Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: petite question sur la ponte
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
apprenti nicolas
bonjour,
j'ai ramassé une gyne que j'ai identifiée comme une Tétramorium sp, je l'ai mise dans un tube à essai après quelques heures le temps que je mange au resto.
cela fait maintenant 9 jours qu'elle est dans le tube et elle n'a pas pondu.
je l'ai pourtant trouvée sans ailes entrain de marcher sur ma terrasse
je l'ai mise dans le noir complet à température ambiante, une vingtaine de degré.
alors même si je sais que que la seule preuve de fécondation d'une reine est la naissance des ouvrières, je me demande quand même la raison de cette absence de ponte. J'espère ne pas avoir attrapé une des seules gynes qui arrache ses ailes sans être fécondée.
est-il possible que l'humidification ne soit pas assez importante ( l'eau monte jusqu'à la moitié du coton pour le moment ) ou qu'il fasse trop froid ?
Si vous avez des réponses ou des conseils, je suis tout ouïe.
cordialement,
nicolas
nicocotiers
sois patient

ça devrait venir si ce n'est pas déjà fait
souvent les premières pontes sont cachées dans le coton
Yannick
CITATION(nicocotiers @ mardi 14 juin 2011 à 22:49) *
souvent les premières pontes sont cachées dans le coton

D'autant plus que chez ce genre (qui s'orthographie avec une majuscule), les oeufs sont fort petits.
apprenti nicolas
ca roule merci je verrai dans ce cas
et j'ai edité le post
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.