Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon premier essaimage.
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Reproduction, vols nuptiaux
bubalus
J'ai aujourd'hui assisté à mon premier essaimage dance37yb.gif , dans le Loiret(45).
J'ai bien sûr récupéré quelques femelles fécondées, je suis impatient de voir leur développement.
Je crois que ce sont des Lasuis Niger.

Bonne continuation à tous.
adamé
Carrément pas au bon endroit
23ème
Pourrais-tu être plus précis sur les conditions climatiques, l'heure, l'endroit...? Même si il n'y aura sans doute pas de surprises c'est toujours intéressant.
bubalus
CITATION(23ème @ mardi 21 juin 2011 à 22:35) *
Pourrais-tu être plus précis sur les conditions climatiques, l'heure, l'endroit...? Même si il n'y aura sans doute pas de surprises c'est toujours intéressant.


C'était le 21 juin.
- ~ 25 degrés.
- beaucoup de nuages dans le ciel.
- 21h30 environ.
- un grand nombre de fourmis sur la terrasse ( blanche et lumineuse ).

En seulement 12 heures elle a déjà pondue 2 oeufs.
Je crois qu'elle se sent bien thumbsup.gif .

23ème
Tu n'en a qu'une qui a commencé à pondre? Laisse-les au moins une semaine dans une boite fermée au calme sans les regarder, ça risquerait de les stresser. Tu as bien pris des dés-ailées? lol2.gif

Bonne chance pour la suite! Les Lasius niger se développent assez vite.
bubalus
CITATION(23ème @ mercredi 22 juin 2011 à 14:25) *
Tu n'en a qu'une qui a commencé à pondre? Laisse-les au moins une semaine dans une boite fermée au calme sans les regarder, ça risquerait de les stresser. Tu as bien pris des dés-ailées? lol2.gif

Bonne chance pour la suite! Les Lasius niger se développent assez vite.


C'est trop excitant, et trop dur de résister à la tentation tongue.gif .
J'en ai vu qu'une seule avec des oeufs.
Toute les reines que j'ai récupéré sans sans ailes.

Il faut que je résiste... unsure.gif .
23ème
Mets les dans de bonnes conditions : grand tube bien propre avec bonne réserve d'eau. Et plus tu les laisseras plus elles se développeront. Dès que tu auras tes premières ouvrières, tu pourras rajouter une ADC et là tu pourras les regarder tout le temps. thumbsup.gif
bubalus
CITATION(23ème @ mercredi 22 juin 2011 à 15:20) *
Mets les dans de bonnes conditions : grand tube bien propre avec bonne réserve d'eau. Et plus tu les laisseras plus elles se développeront. Dès que tu auras tes premières ouvrières, tu pourras rajouter une ADC et là tu pourras les regarder tout le temps. thumbsup.gif


D'accord merci beaucoup.
Clovis
CITATION
grand tube bien propre avec bonne réserve d'eau.


Pas trop grand le tube quand-même mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.