Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: tube a essaie
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
4gphan76
bonjour est-se que un tube a essaie de 7.3 cm de long et 1.3 cm de diamètre suffirai pour des gynes Lasius niger
Arcos
oui ça pourrait suffire MAIS l' inconvénient que je vois c'est que tu aura une réserve d'eau minuscule tu risque d’être a sec avant d'avoir les premières ouvrières et du coup tu devras déranger ta reine avec son couvain pour la déménager dans un nouveau tube

de plus tu devra effectuer cette manœuvre assez souvent je pense quasiment tout les 1 ou 2 mois , avec tout les risque d'echec lié aux manipulations multiples de ce type surtout en debut de colo
Yannick
Tu peux essayer de faire une réserve sur l'intégralité de ton petit tube, et d'emmancher dessus un tuyau souple tranparent qui servira de loge.
4gphan76
si j'arrive a en coller 3 tube sa suffirai ???
4gphan76
mon tube a essai fait 20 cm de long sur 1.3 cm de diamètre c bon la ???
23ème
Pourquoi t'emmerder à faire des montages foireux? Tu perdras moins de temps à descendre à ta pharmacie demander des tubes ou en acheter à ton bureau de tabac.
FourmisMan
CITATION(23ème @ lundi 27 juin 2011 à 10:47) *
Tu perdras moins de temps à descendre à ta pharmacie demander des tubes.

Personnellement je suis allé demander à ma pharmacie et ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient plus...
4gphan76
c bon j'ai bricoler 3 tubes a essaie la réserve d'eau fait 15 cm de long sa devrait suffire
par contre j'ai pas d'appareil photo pour faire un identification
Uploaded with ImageShack.us
4gphan76
23ème Ecrit aujourd'hui, 10:47
Pourquoi t'emmerder à faire des montages foireux? Tu perdras moins de temps à descendre à ta pharmacie demander des tubes ou en acheter à ton bureau de tabac.

je demande quoi comme tube a la pharmacie ou sinon il y a des tubes au bureau de tabac ?
Pr.Galopin
J'en avais acheté sur internet y a longtemps ça ne coûte pas bien cher il me semble (mais en grande quantité en général). Après si tu es pressé c'est peut-être pas la bonne solution.
4gphan76
sinon les tubes sont bien ou pas ???
hugo
Mon tube à essai fait 18 cm de long et 5 cm de diamètre, est ce que ca ira ?
noar12
Pas mieux.
Arcos
on aura essayé au moins , ralala les jeunes smile.gif
4gphan76
sinon qq1 aurait pas une solution pour identifier mes gynes
Pr.Galopin
Évite de créer des sujets à tout va et d'y poser plein de questions différentes.
Fait des recherches sur le site et dans le forum avant. Je dis ça, c'est pour éviter que ça part dans tous les sens, c'est pas cool pour les modos.

Pour ta gyne tu ne pourras pas l'identifier précisément puisqu'il te faudrait du gros matos pour cela. Tu verras peut-être plus clair avec les ouvrières.

sipatte
Il vaut mieux un tube de taille moyenne et passe partout qu'on pourra utiliser souvent, qu'un gros machin qui sert jamais mrgreen.gif
adamé
On peut avoir un gros tube et s'en servir souvent. Moi j'ai toutes les tailles pour différents moments de la journée.
4gphan76
oki merci pour vos réponses
Pr.Galopin
Le plus important est de s'en servir régulièrement bien sûr ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.