Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivi : Lasius sp. de chikito
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Chikito
Mardi 28 Juin 2011

Gynette, alias Lasius sp; se promenait tranquillement sur le chemin, quand tout a coup, *Stupefaction* L'immense Chikito arrive et attrape gynette avec un ecouvillon.

Ceci est la première Gyne de chikito !!!

*Applaudissement*

Ceci étant dit, j'ai chaparder quelque tube à essais dans mon entreprise. ph34r.gif Puis j'ai essayer de confectionner un petit nid pour madame, (image à venir).

La voici en photo : Gynette

Un très beau tube pour elle.
Je lui ai confectionner un brevage temporaire avec les moyens du bords : Du lait et une sorte de miel.
Appellons cela la substance chimique n°1 !
Passons.
Il faut avouer qu'il fait un peu chaud en se moment. La temperature avoisine les 25-27°C, J'ai une cave justa à coté --> Pénombre totale mais il fait plus frais (22-25°C)

Je l'observe de temps en temps, elle ne mange pas ma substance chimique n°1, ça à l'air d'être normal. Bon. Elle ne fait que de se nettoyer. Bon. Pas de stress, y a Point S ....

Q/R
Chikito
Mercredi 29 Juin 2011

J'ai zapé de regarder ma gynette... Je vous explique pourquoi.
J'ai une annexe chez moi qui se trouve au fond de mon jardin, on l'appelle "le fond".
Au Fond il fait relativement bon pour ma fourmis et voila, j'ai donc zapé d'aller au fond ce matin. J'irais ce soir.

18h : Je rentre, je l'observe, 2 oeufs. Trop emus bien sur.
23h : Je lui redonne de la solution chimique n°1, elle a l'air d'en boire, bien que je ne l'ai pas vu car il en reste peu. Mère protectrice, j'ai hâte de voir ce que ca donne par la suite.

Q/R
Chikito
Jeudi 30 Juin 2011

9h30 : Pareille qu'hier, je vous tien au courant ce soir. J'ai oublier de signaler que ma reine est très calme.
20h : 5 Oeufs ! Changement du solpalin d'entrée par du coton hydrophile.

Q/R
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.