Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [fin]Temnothorax sp[fin]
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Drakeater
Demande d'identification :

- Lieu d'observation ou de récolte : Alsace (67)
- Milieu / biotope de récolte : jardin/trottoir
- Description de la bête :
---> Taille :très petite 1mm (voir moins)
---> Couleur(s):tête et corps jaune/orange clair (plutôt orange)
---> Particularités anatomiques : gastre bicolore (noire/jaune)
---> pétiole en deux parties
- Aspect du nid : non observés mais je suis pratiquement sur que ca se trouvait dans la terre ou dans les trous d'un trottoir

Date d'observation : 26?/06/2011 (aujourd'hui ^^')

Je n'ai pas de photos à montrer mais une vidéo :/
J'espère que ça suffira ^^'

http://www.youtube.com/watch?v=MZcKx2TYT4A

Je suis quasi certain que c'est un Tetramorium sp, est ce qu'il y a moyen d'affirmer que c'est une Tetramorium impurum comme je pense ou est ce que je me gourre? smile.gif
Tengu84
Temnothorax sp, pas Tetramorium sp du tout. Tu peux les envoyer à http://antarea.fr arrow.gif épaules arrondies. wink.gif
Drakeater
Ah? J'aurais juré que c'était des Tetra rolleyes.gif
Malheureusement j'en ai vu qu'une et c'est la première fois que je les vois depuis que j'habite ici (10 ans) donc vu qu'il faut plusieurs espèces ca va être chaud :/

Merci smile.gif
Tengu84
CITATION
donc vu qu'il faut plusieurs espèces ca va être chaud :/

Pardon? tu peux les envoyer. smile.gif
Drakeater
Je voulais dire "plusieurs individus" ^^
J'en ai vu qu'une, et il en faut cinq au moins voir une dizaine ils disent sur le site...
Clovis
CITATION
J'en ai vu qu'une, et il en faut cinq au moins voir une dizaine ils disent sur le site...


Si il y en a une, il y en a plusieurs smile.gif je ne connais aucune fourmis solitaire. thumbsup.gif
Tengu84
Ouai, envoie quand même. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.