Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Vidéo de Drakeater
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Vidéos de fourmis
Drakeater
Bon ba j'ai terminé la vidéo...et j'en suis vraiment pas content...
La musique colle pas, je tremble trop, les images ne sont pas top...bref...

Mais j'en ferais un mieux lorsque je revienderai d'Espagne smile.gif

http://www.youtube.com/watch?v=7pJuwq1xbRs

En tout cas j'ai fait des vidéos beaucoup mieux, j'ai perdu du niveau... Il était temps que je reprenne ^^
L'haricot
Moi je trouve ça bien réussi, c'est joli à regarder et les observations sont intéressantes wink.gif
Par contre je pense qu'il y a une erreur sur l'identification des Formica sp. Pour moi ce sont plutôt des Lasius fuliginosus.
bubalus
Belle vidéo bravo! thumbsup.gif
Clovis
CITATION
Pour moi ce sont plutôt des Lasius fuliginosus.


Pourquoi?
Elles m'ont l'air trop rapides et pas assez brillantes pour des Lasius fuliginosus. blink.gif
Drakeater
CITATION(L'haricot @ samedi 02 juillet 2011 à 00:38) *
Moi je trouve ça bien réussi, c'est joli à regarder et les observations sont intéressantes wink.gif
Par contre je pense qu'il y a une erreur sur l'identification des Formica sp. Pour moi ce sont plutôt des Lasius fuliginosus.


De quel Formica parles-tu?
J'en ai filmé 2 espèces différentes.

Les premières, plutot rousses sont des Formica lugubris ou paralugubris (je n'ai pas pu allé plus loin)

Les deuxièmes, noires sont mortes au bout de 5 minutes dans mon tube noyé dans un liquide qu'elles ont libérés... De plus il n'y avait pas du tout d'odeur caractéristique.
Mais je te l'accorde que ca y ressemble beaucoup smile.gif

Est-ce que quelqu'un d'autre à un avis là dessus qu'on y voit plus clair?! biggrin.gif

En tout cas merci pour les commentaires positifs smile.gif
hugo
CITATION
je tremble trop
Tu peux utiliser deshacker de VirtualDub wink.gif
http://www.youtube.com/watch?v=HP2QJWYV5K4
sipatte
Impressionnant !
Je connaissais pas : merci hugo thumbsup.gif
Drakeater
CITATION(hugo @ samedi 02 juillet 2011 à 12:24) *
Tu peux utiliser deshacker de VirtualDub wink.gif
http://www.youtube.com/watch?v=HP2QJWYV5K4


Trop fort! <3 alors là merci! biggrin.gif
Tengu84
CITATION
De quel Formica parles-tu?
J'en ai filmé 2 espèces différentes.


Je suis d'accord avec L'Haricot. Mais je pense plutôt que c'est une erreur. À 2' 55'', ce ne sont pas des Formica sp mais bien des Lasius fuliginosus.

CITATION('Siv')
Elles m'ont l'air trop rapides et pas assez brillantes pour des Lasius fuliginosus. blink.gif

Euhhh trop rapide n'est pas un critère. smile.gif

pas assez brillante? La qualité des images, tout à fait honorable thumbsup.gif ne permet quand même pas de juger de la brillance de ces fourmis.

Et pourquoi des Lasius fuliginosus maintenant? On remarque la tête cordiforme et caractéristique de ces magnifiques bestioles. C'est un critère unique parmi les fourmis de nos régions. wink.gif
Drakeater
Ah ba zut alors...
Mais comment expliquer le liquide qui est apparu?
Pour une dizaine de fourmis prélevés dans un tube je me suis retrouvé avec un bon gros cm de liquide...

Je vais rajouter une annotation sur la vidéo pour corriger mon erreur smile.gif
Blackpegase
Sympa ce montage thumbsup.gif
Clovis
CITATION
Et pourquoi des Lasius fuliginosus maintenant? On remarque la tête cordiforme et caractéristique de ces magnifiques bestioles. C'est un critère unique parmi les fourmis de nos régions. wink.gif


Ok, si vous deux le dites c'est que ça doit être vrai mrgreen.gif
Tengu84
Tu pensais que ça pourrait être quoi d'autre? smile.gif
joe
Salut, c'est une question de goût mais je suis pas fan de la musique. Ça colle pas comme tu dis.
T'as quelques jolies images, tu vas pouvoir t'amuser au montage!
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.