Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Formica Cunicularia
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Formicinae
gégé
Bon soir à tous, voilà, samedi dans l'après-midi j'ai capturer une gyne qui ressemble fortement au Formica Cunicularia, désoler je n'ai pas d'appareil photo sous la main pour une identification...

Etant donner que c'est la première fois que je vais élever une espèce de la branche des Formica je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai pas trouver beaucoup de conseil en parcourant le forum.

J'aurais besoin de savoir leur régime alimentaire, leur comportement si c'est vraiment des grosses stressées de la vie^^!
Quelle superficie d'ADC il leur faut, et quel genre de nid...

La gyne a pondu ces deux premiers oeufs... thumbsup.gif

PS : Désoler je ne savais pas trop où poster...
adamé
Élevage en tube pour les Formica, sans soucis

adamé
Le suivi tant qu'à faire
Formica sp Lilloise
gégé
Merci c'est cool, mais des questions me viennent à l'esprit, il faut mettre la reine directement en aire de chasse et la nourrir avec des vers de farines, des mouches ? Des choses du genre quoi..

Au niveau de l'ADC je compte mettre de la paraffine ça marche chez les Formica ?

Au niveau du comportement elles stressent facilement ou pas ??

Merci d'avance ? wink.gif
Pr.Galopin
Pas besoin de mettre une ADC directement. Il faut procéder de la manière "classique".
Concernant leur stresse, oui elles sont très stressées et très sensibles aux vibrations!

Mais les Formica sp sont tellement belles!
Grimmjoww
D'expérience, ça s'élève comme du Lasius sp noire, sauf que ça se développe plus vite! Elles aiment l'eau miellée et les cadavres d'arthropodes en tout genre!

ça craint les vibrations mais pas bien plus que les Lasius sp, la différence est que ces idiotes ont tendance à déménager tout le couvain dès qu'elles ont peur.... rolleyes.gif
Pr.Galopin
Moi je trouve que ça stresse bien plus que des Lasius sp. Celles que j'avais avant, je m'approchais du tube sans les toucher elles commençaient déjà à bouger. Alors que les Lasius sp ne craignent pas les manipulations.
gégé
D'accord je vois^^

Donc si j'ai bien compris va falloir que je prévois un nid pour de suite pour cette année, parce que si ça se développe plus vite que les Lasius sp je vais être obliger je pense... Et moi qui espérait avoir une espèce qui se développe lentement, avec déjà deux colos en plein développement je suis pas sortis de l'auberge^^!

(Manque de place je suis étudiant^^) Je crois que je vais de voir penser à acheter une grosse étagère pour caser tout ces minis locataires mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.