Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: plusieurs fourmilières sur une même plaque de béton cellulaire
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
ludo.
Bonjour,

Je voulais savoir si cela peut poser problème d'avoir plusieurs nids dans la même plaque de béton cellulaire, pour m'expliquer je compte prendre une plaque de béton cellulaire et dans celle-ci y faire plusieurs petits nids, exemple faire 4 nids et y mettre 4 reines, mais dans la même plaque.
J'ai peur que le comportement des fourmis en soit affecté, peut-être vaudrai-t-il mieux que je coupe la plaque à moins que je puisse la laisser complète.

Cordialement
Ludo.
jean saul...
Salut

Ton message n'est pas dans la bonne section.
Il peut y avoir plusieurs problèmes a avoir plusieurs nid dans la même plaque, si des colonies meurent tu te retrouve avec une grande plaque a moitié occupé, les déménagement peuvent être plus pénible.
Ceci dit le nid n'est pas utile avant une bonne année après les première ouvrières.
gégé
TOut à fait, puis bon si c'est des reines de la même espèce, tu peux amplement en relâcher 2 sur les 4 ou alors en faire don à quelqu'un qui aimerais se lancer dans cet élevage..
adamé
Déplacé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.