Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: BC au Québec?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
Jérémie
Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de ''l'élevage de fourmis''. Le problème c'est que je vie au Québec et que la plupart des informations pour la fabrication des nids viens d’Europe et je sais que nous n'avons pas tous les même matériaux. Je voudrais donc savoir si il y avait quelqu’un au Québec qui saurait ou je pourrais trouver des bloques de béton cellulaire (BC).

PS: J'habite a Drummondville

Merci de me répondre thumbsup.gif
Tengu84
Un forum est destiné directement à vous, habitants de la Belle Province. Sinon à ce que j'ai compris, le bc ne tient pas bien sous vous températures. De ce fait, on en trouve pas par chez vous. smile.gif
Jérémie
Merci bien !
Je connaissais le blogue fourmis Québec, mais pas le forum. Je vais de ce pas m'y inscrire. victory.gif
patronus
À ma connaissance, le BC reste introuvable au Québec, dommage d'ailleurs... dry.gif
Arcos
hehe moi si on me paye le voyage j'veux bien remplir mes valise de BC pour l'amener a nos amis québecois =)
khaleph
Bonjour,

Effectivement, il est très difficile et surtout dispendieux d'avoir du BC au Québec.

Il y a en vente aux É-U, mais en gros volume si j'ai bien compris.

Merci Tengu84 pour la référence vers notre forum. thumbsup.gif
rouzejp
Curieux, je me souviens d'un "épisode" de l'excellent série documentaire québecoise "comment c'est fait" sur le béton cellulaire, le nom était totalement différent du nom européen mais pas moyen de m'en souvenir.

Bonne chasse, je vais essayer de retrouver mes neurones mrgreen.gif

Tengu84
Ytong? C'est un nom commercial mais bon les marques, ça fait moins peur en Amérique qu'ici.
nicocotiers
Béton cellulaire (BC), ytong, siporex , Aerated Autoclaved Concrete (AAC)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.