Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Sortie 7 août [nord] St amand les eaux
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Excursions et rencontres sur le terrain
Pages: 1, 2, 3
nicocotiers
Je propose de se faire une sortie en forêt de st amand les eaux dimanche 7 Août (du côté de notre dame d'amour)
Je vais repérer très vite fait ce week end

Le but: se rencontrer, partager, explorer, échanger, trouver les dômes de Formica, recenser pour antarea et se faire un casse-croûte

Le lieu de RDV et l'heure sont à définir en fonction des participants et de leurs propositions.

venant de lille: prendre l'a23 direction de valenciennes et sortie 4 (St amand THERMAL): prendre à gauche direction st amand (pendant 1.5km) puis prendre à droite direction condé sur escaut sur 400 mètres. Au bout de la rue prendre à droite et vous arrivez sur un rond point : prendre à gauche et vous êtes arrivés.

venant de valenciennes: a23 direction lille et sortie 5 (St amand les eaux )
en sortant de l'autoroute en venant de valenciennes: c'est toujours tout droit (2km) jusqu'à 1 rond point et à ce rond point c'est à droite et vous êtes arrivés.

venant d'ailleurs démerdez vous smile.gif


coordonnées GPS: +50° 25' 41.15", +3° 26' 31.08" (st amand les eaux, rue notre dame d'amour)

On se dit rendez-vous pour 11h sur place et prévoir son casse croûte pour midi
(perso je serai présent pour 10h30 pour ceux qui arrivent plus tôt)

mon tél pour ceux qui se perdraient en chemin....
06 09 27 30 (age de la mort du christ)

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des réponses.


Liste des participants:
- Nicocotiers
- Yaya
- Isildur
- Adame
- Carlton
- Stéphanie
- Tnm
- TOMTOR
- Siv'
- Antoine59
- Arcos
- Pr.Galopin
- Hubione + Hubione's family ?
Isildur
Je serai présent 100% sûr!
Tengu84
Le pire, c'est que je serai vraiment pas loin ce jour là... sleep.gif
Pr.Galopin
Je vais essayer d'être présent mais je ne promets rien wink.gif
Yannick
Habitant non loin de Cambrai, je peux passer par les gares de Valenciennes ou de Cambrai pour récupérer un éventuel usager des transports en commun.

Un avant-goût.
Isildur
Ouaaaa, y'a deyx chiens dans cette forêt! ph34r.gif
Moi je pars de Lille en twingo si ca interesse.
Ce serait de quelle heure à quelle heure?
nicocotiers
CITATION
Le lieu de RDV et l'heure sont à définir en fonction des participants et de leurs propositions.



pour ma part ça m'est égal
Pr.Galopin
Si je viens ce sera en train donc ça m'intéresse si je peux m'arrêter à la gare de Lille (Isildur), ça me fera gagner 5€ de billet.
Je vous tiendrai au courant.
Blackpegase
Dommage pas dispo, je descends dans le sud demain pour deux semaines voir plus si affinité mrgreen.gif
Isildur
CITATION(Pr.Galopin @ vendredi 29 juillet 2011 à 15:09) *
Si je viens ce sera en train donc ça m'intéresse si je peux m'arrêter à la gare de Lille (Isildur), ça me fera gagner 5€ de billet.
Je vous tiendrai au courant.

Ramène un GPS dans ce cas là ^^ je connais pas la route jusqu'à Saint Amand biggrin.gif
Pr.Galopin
CITATION
Dommage pas dispo, je descends dans le sud demain pour deux semaines voir plus si affinité mrgreen.gif


Tu n'es pas à plaindre non plus^^

Si je peux venir, j'essaierai d'en prendre un Isildur wink.gif
antoine59
Oki , vous preniez les "mineurs" ? ^^' ma mère est d'accord et ma sœur me dépose blush2.gif
nicocotiers
pas de soucis

y'a des personnes au départ de lille sinon.
Pr.Galopin
CITATION
Oki , vous preniez les "mineurs" ? ^^' ma mère est d'accord et ma sœur me dépose blush2.gif


Alors il faut une autorisation écrite + visite médical happy.gif
antoine59
CITATION(Pr.Galopin @ vendredi 29 juillet 2011 à 18:01) *
Alors il faut une autorisation écrite + visite médical happy.gif

X) si ma sœur m'accompagne c que j'ai le droit X)
nicocotiers
mise à jour de l'itinéraire
Yannick
Je ramènerai quelques eppendorfs contenant des espèces un peu originales (L. fuliginosus, L. brunneus, Ponera sp., Temnothorax sp.) ainsi qu'une loupe d'horloger.
C'est toujours interessant de voir les spécimens en vrai, on les a "dans l'oeil" lorsqu'on les rencontre à nouveau.
Isildur
Je ramenerai des spécimens du 60 pour qu'on puisse les identifier, j'ai aucun bon appareil photo à dispo pour poster une bonne photo ici.
nicocotiers
Bon, pas besoin de faire la sortie j'ai trouvé 1 dôme mrgreen.gif

je plaisante. Je suis allé repérer 15 minutes et ça grouille de Formica dès le début du chemin.
J'ai trouvé 1 dôme à moins de 200 mètres de la route; du Myrmica aussi.

je ne me suis pas attardé pour en garder pour dimanche prochain

c'est prometteur !!
antoine59
Euh si on trouve des reines (pas a dôme bien sur) on pourra les ramener ?
nicocotiers
oui oui
antoine59
Il y a des chance que je vienne pas, alors si je ne peux pas venir pense a moi et prenais un espèce Tape a l’œil ^^ j'ai déjà 5Gyne Lasius ... cray.gif
TOMTOR
De retour de vacance et qu'elle sympathique surprise , habitant juste à coté wink.gif
Nico , je t'aurai pas aidé sur ce cout là pour trouver la zone de recherche ^^
J'en serai , Ne nous reste plus cas définir des horaires, devant m'absenter en fin de matinée pour aller chercher la mama à l'aéroport, je vous abandonnerez quelques minutes.
Tnm
Pour rappel, je pars de Lille (métro 4 cantons pour être plus précis)
Il me reste 4 places dans la titine si des membres sont chauds du covoiturage. Je pense pouvoir être dispo pour la fin de matinée moi smile.gif (Grosse fête la veille, j'aurais une belle tête de lendemain de chouille biggrin.gif)
Isildur
Tnm, Je pars de marquette au pire je peux te prendre sur la route, comme ça on prend pas 2 voitures. Si Pr. Galopin vient aussi, on sera déjà 2 dans ma Twingo
Clovis
Je serai de la partie aussi!
J'ai seulement un petit problème de logement. Alors vous me voyez déjà venir.. blush2.gif

Si quelqu'un pourrait me loger la nuit de samedi à dimanche ce serait vraiment chouette!
Arriver le dimanche matin après 3 heures de train ça serait la mort^^

Merci d'avance
siv'
Isildur
Es tu une blonde à forte poitrine?

Tu viens de où?
Pr.Galopin
Si je peux venir ou non je saurai ça à la dernière minute et ce serait également en fin de matinée.
Clovis
Oui oui c'est ça! mrgreen.gif


Bon non, j'avoue, je suis masculin. Raté! wink.gif

J'habite en Belgique. Tout près de Bruxelles.

Mon age p-e aussi: j'ai 17 ans (et bientôt 18 quand-même biggrin.gif )
Carlton
CITATION(siv' @ mardi 02 août 2011 à 10:39) *
Si quelqu'un pourrait me loger la nuit de samedi à dimanche ce serait vraiment chouette!

Membre sérieux déjà rencontré lors d'une sortie WalBru !

Il logera la nuit de dimanche à lundi chez Tnm.

TOMTOR
Je t'aurai bien logé mais ma copine risque de ne pas apprécier qu'on partage mon seul et unique lit wink.gif mrgreen.gif
Tnm
Si on peut eviter de prendre chaqu'un sa voiture, c'est toujours mieux smile.gif
Alors si on récapitule pour le moment, partant de Lille, il y a Isildur, Galopin, Adame (adamette ?), Siv' et moi
Nico, tu t'organises comment ?
nicocotiers
moi je pars de chez moi (je suis pas loin de st amand)

dans ta liste t'as oublié carlton wink.gif
hubione
si vous mettez des messages que je rate, comment voulez vous que j'y réponde?
Combien de temps va durer la sortie? parce que si c'est 10 minutes et que j'ai 2h A/R ca va pas le faire.
C'est boisé par là bas?

Il va faire beau (nan je déconne, je connais la réponse) smile.gif

La dernière que j'ai faite, c'était au mont des cas, on a vu des Formica rufa rufa qui jetaient de l'acide... c'était boooo.

Je vais voir avec femme et enfants ce soir et je vous dit quoi.

hub
nicocotiers
combien de temps: ça dépend des gens.
perso je reste jusqu'au dernier parti. (2h matin + 2h après midi ou 1h + 3h ou +/-)

c'est dans le parc naturel régional Scarpe-Escaut
CITATION
Situé entre les villes d’Orchies et de Valenciennes, le Parc naturel régional (PNR) Scarpe - Escaut regroupe 48 communes sur une superficie totale de 427 km²

je peux te dire qu'il y a des arbres mrgreen.gif



on se prévoit chacun son casse croûte pour le midi
Isildur
dis moi à quelle heure t'arrives, je me débrouillerais pour être là à peu près en même temps.
nicocotiers
il faut que tout le monde donne son heure de dispo....

je pensais à 10h / 10h30 / 11h dans ces eaux là

il faut qu'on se mette d'accord
adamé
11h c'est cool, ça permet de se rassembler et de pique-niquer
Isildur
Idd. Je serai là pour 11 heures donc.
Tnm
Rah, je sens que ca va être difficile de se lever moi tongue.gif Mais pas de soucis pour une arrivée vers 11h sur les lieux de la ballade
nicocotiers
j'ai mis à jour le sujet
Clovis
siv' présent thumbsup.gif
Yannick
Je me propose de m'occuper de l'apéritif.

J'ai préparé des échantillons vivants (pour l'instant) de L. fuliginosus, L. brunneus et T. cf affinis, ainsi que Ponera sp. dans l'alcool ; ce pour les membres qui n'en auraient jamais vu. Je prendrai ma loupe de bijoutier.

L'heure me conviendra, quelqu'elle soit...J'ai hâte d'y être wink.gif.

Arcos est peut-être disponible ? Cela vaut-il le coup de le MP ?

.
adamé
Si certains veulent des fondations de truc ou machin, c'est le moment de se déclarer histoire de régler nos affaire sans passer par la poste wink.gif
Les élevages parallèles et arrangements pour les souches ça peut se régler comme ça aussi (y a de la droso dans mon animalerie à 2 pas) wink.gif
nicocotiers
la droso ça m'intéresse (j'ai presque paumé ma souche)
du bhatkar t'en as un peu?

les collemboles aussi (pour les grenouilles) si hubione tu me lis (que t'en as et que viens)


j'ai du tetra et du lasius (myrmica encore ailées...)
j'ai aussi quelques eppendorfs
hubione
bon madame a déjà prévu un truc ce dimanche sad.gif

Désolé, ca m'interessait cette sortie

hub
adamé
CITATION(nicocotiers @ mercredi 03 août 2011 à 11:32) *
la droso ça m'intéresse (j'ai presque paumé ma souche)
du bhatkar t'en as un peu?
les collemboles aussi (pour les grenouilles) si hubione tu me lis (que t'en as et que viens)

Droso, faut que je les achète : je repiquerai et te filerai donc une souche neuve (je multiplie les souches, pas les pains ...)
Bhatkar, faut que j'en refasse, je peux en faire 2 fois et filer un pot à congeler à ceux qui veulent.
Collemboles, faut juste se mettre d'accord dans le sujet d'élevage parallèle comment ça s'élève, parce qu'on en trouvera plein dans l'humus de toute façon. Ça permettra de se faire la main.

J'ai des cochenilles sur plante grasse aussi (ça a fait dépérir plein d'autres plantes à côté)... si quelqu'un veut essayer wink.gif
adamé
Je résume, je ramène :
Nico : droso + bhatkar
Tomtor : Lasius jaune
Isildur : L. emarginatus
Yannick
J'ai une 2e fondation Tetramorium sp. que j'emmènerai, à ce moment-là.
Elle fera peut-être plaisir à quelqu'un...
hubione
méfiez vous du stockage, au chaud dans la voiture sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.