Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Camponotus cf cruentatus
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
joshua11
Bonjour a tous,
hier soir, découverte d'une énorme gyne sans ailes, qui courrait sur le bitume. Mise en tube illico presto, puis j'attends le lendemain pour l'identifier, et je trouve Camponotus cruentatus, mais je ne suis pas trop sur blush2.gif alors je ne m'avance pas trop ... Je viens d'avoir un appareil photo extra mais sans le chargeur, donc il faudra patienter un peu pour les photos mrgreen.gif .


Lien vers le Q/R
joshua11
Jour +2

Un peu de condensation dans le tube, mais ça ne semble pas déranger la demoiselle mrgreen.gif, car il y a à présent un grain de riz ... Hum, pardon je voulais dire un oeuf rolleyes.gif. Jamais vu un oeuf aussi gros blink.gif.

Ps: Es-ce qu'un modérateur pourrait déplacer le Q/R vers la section appropriée ? merci blush2.gif
joshua11
Jour + 12

Environ 15/20 oeufs, vraiment énormes !
joshua11
Jour + 41

Plus aucun oeufs, mais présence d'une petite larve !
joshua11
Jour + 46

La larve a bien grossit, et la reine s'est remise a pondre (environ 5/6 oeufs)
joshua11
Jour + 56

La larve a essayée de tisser mais n'a pas réussi (je crois car il y a des "fils de soie" dans le tube la ou se situait la larve) et maintenant la larve est entièrement blanche (plus d'excréments en gros mrgreen.gif )

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.