Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Résurection d'une reine Lasius
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Formicinae
dazmi94
Bonjour,

Hier j'ai tenté de déménager une de mes colonies dans un autre tube avec la méthode douce, étant la 1er fois que je le fait j'ai un peux "bafouillé"

De ce faite, j'ai relier le tube avec un tuyaux d’aquariophilie au tube avec les fourmis, jusqu’à la tout va bien..
J'ai mis le tube vide dans une chaussette pour qu'elle soit bien noir et j'ai mis sur le tube des fourmis ma lampe pour justement chauffer et forcé le déménagement, mais malheureusement j'ai approcher la lampe trop près jusqu’à que sa atteigne les 35 degrés ( sans le savoir tout de suite ).
toute la colonie était en panique pour cacher les cocons, larves et œufs dans un coins sombre.. ils m’était pratiquement tout sous la reine, à un moment la reine à bougé et tout à coup est tomber en arrière les pattes en l'air et n'a plus bougé comme si elle était morte jusqu’à cette après midi ou je la voit de nouveau sur patte entrain de titubé dans sont tube.

Est-ce normal Avez vous déjà eu cette réaction ?
J'attends avec impatiente vos commentaire.

daz'
Yannick
Pour répondre à ta question principale, ce n'est pas normal, non.
Ta fondation, et donc ta reine, ont subi un stress important.

Etant donné que tu as déjà des ouvrières, il aurait été beaucoup plus simple que tu mettes ton tube dans une ADC, et que tu rajoutes un autre tube avec. Elles auraient déménagé quand bon leur aurait semblé.
dazmi94
J'y ai pensé, mais n'ayant pas de talc à la maison je n'ai pas pu faire le mélange alcool + talc :s mais c'est bien ce que je ferai la prochaine fois sans hésitation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.