Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Litière pour chat pour fourmilières en mortier absorbant
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Fourmilières moulées
Feataur
Je crée ce topic, pour que l'on répertorie les endroits où l'on peut trouver la litière pour chat que l'on utilise pour nos nids en mortier absorbant.

La litière en question est: Litière verte Vitakraft.

Voici une photo (from Macmagnus):

Cette litière est impeccable comme absorbant et "sa granolumétrie est nickel" d'après JL33.

Pour ma part je l'ai trouvé chez Dupo*rier à Libourne pour 5€ environ.

JL33 m'a dit que l'on pouvait la trouver au Carrefour Bercy en région parisienne.
Jerem
Excuse mon ignorance ? Mais dans quel cas tu utilises de la litière ?
Feataur
CITATION
la litière pour chat que l'on utilise pour nos nids en mortier absorbant.

C'est marqué dans le sujet, suffit de lire.
Jerem
CITATION(Feataur @ jeudi 29 septembre 2011 à 21:22) *
C'est marqué dans le sujet, suffit de lire.

Je sais lire, merci, mais je n'ai pas encore vu de nid utilisant ce type de produit... C'est pour ça, je ne demande qu'à connaitre...
Yannick
Une petite recherche avec le mot litière, peut-être wink.gif ?
On trouve ça, par exemple...
macmagnus
Pour répondre à Vampiro,

tous mes nids en mortier, et ceux de JL33 l'utilise.
Son véritable avantage comparé à d'autres litières, c'est vraiment sa granulométrie. Aucun besoin de le moudre pour l'incorporer.
adamé
Moi ce qui me pose question, c'est comment ça marche ?
Ça n'est pas de la poussière, donc ça n'est pas homogène dans le mortier, et pourtant ça marche... ?
Vous avez testé le mortier sans absorbant pour voir ?
hugo
CITATION
Vous avez testé le mortier sans absorbant pour voir ?

Ca conduit l'eau de manière brutale, mais elle n'est pas conservée dans la matière elle même -> humidification improbable avec des risques d'inondations des salles, même quand la réserve est dessous.
Maurice
J'en ai trouvé dans le carref**r de lescar si il y en a qui en cherche dans la région (64) même si j'en doute ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.