Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La plus grande fourmilière du monde !
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Myrméco-café
gnouf1
Donc voila la question que je me posais: ou est la plus grande fourmilière du monde ?

On connais la plus vielle du forum mais pas la plus grande du monde (ni du forum ceci dit)

J'ai entendus dire qu'elle étais au Japon est qu'elle faisait 50 terrains de football mais ça reste a prouvé !!!
Donc des infos, des images, des vidéos ! Tout ici !! mrgreen.gif
adamé
CITATION(gnouf1 @ jeudi 13 octobre 2011 à 18:47) *
J'ai entendus dire qu'elle étais au Japon est qu'elle faisait

La terminaison tu fais ça au hasard ? un coup S un coup T ?

La plus grande fourmilière artificielle ou naturelle ?
phenixar
CITATION(gnouf1 @ jeudi 13 octobre 2011 à 18:47) *
qu'elle faisait 50 terrains de football

Personnellement j'aimerais bien voir ca car 50 terrains c'est impensable et a observer carrément impossible.


CITATION(Adame)
La plus grande fourmilière artificielle ou naturelle ?

Je pense qu'artificiel c'est impossible ?
Tengu84
Les diverses sp invasives unicoloniales sont des colonies qui font bien plus que la surface que tu donnes. Linepithema humile est présente entre le nord du Portugal et (au minimum) l'est de l'Italie, par exemple.

Enfin ton titre est un peu ambigu, vu qu'une colonie n'est pas obligatoirement concentrée en une seule fourmilière mais peut se disposer en plusieurs nids tous reliés les uns aux autres.

-------------------------


CITATION('Adame')
La terminaison tu fais ça au hasard ?
Je crois bien...

CITATION('gnouf1')
mais ça resta a prouvé !!!

J'ai aussi les yeux qui piquent quand je lis cet usage du passé simple à la place du présent...
phenixar
CITATION(Tengu84 @ lundi 17 octobre 2011 à 12:17) *
Les diverses sp invasives unicoloniales sont des colonies qui font bien plus que la surface que tu donnes. Linepithema humile est présente entre le nord du Portugal et (au minimum) l'est de l'Italie, par exemple.

<hors sujet>A ce stade ce n'est plus une colonie mais une "civilisation" smile.gif</hors sujet>
Comment font elles pour pouvoir couvrir autant de territoire ? de plus le terrain n'est pas toujours propice aux fourmis.
L'être humain ne les détruit-elle pas a ce stade la ? (peur d'être envahis)
macmagnus
On peut jouer autant sur les mots que l'on le veut, il n'empêche que pour le cas cité par Tengu, une fourmi prise à un endroit et relaché à un autre sera "reconnue" par ses très lointaines soeurs.

On s'éloigne un peu de la question première. Pour moi les plus "grosses fourmilières" sont celles des espèces coupeuses de feuilles :Atta sp et autres Acromyrmex sp.

Du fait des salles pour le champignon et pour les déchêts (qui fait office de chaufferie), elles construisent des vraies megalopoles, avec une grande quantité de salles et de galeries.
gnouf1
Hyper intéressant blink.gif je savais pas tout ça mrgreen.gif
Sinon c'est la plus grande colonie naturelle
Et la superficie que j'ai mise (a savoir 50 terrains de football) n'est qu'une rumeur (lu dans un magazine scientifique y'a longtemps )

PS: désolé pour mon orthographe et ma conjugaison pitoyable blush2.gif je suis minable en français.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.