Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Photos Lenticulaires, Technique photo révolutionnaire.
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
noar12
Voir Ici!

C'est capteur en "œil de mouche". Il y a une matrice de plusieurs centaines de sous-capteur qui saisissent chacun un angle. un algo permet de reconstruire l'image finale en mixant toutes les sources.
attention tout de même la feinte c'est qu'un appareil dis plenoptic/integral annoncé à 20Mpix total par exemple ne vous pondra pas une image de 20MP mais d'une résolution bien moindre(?).

Disons donc que l'appareil prend plus d'infos que nécessaire pour rende une photo et qu'ensuite tu fais ton tri selon "ce que tu veux obtenir". Le plus souvent une image nette à peu près partout! (Oui! je le veux! oups pardon...)

L’appareil Lytro est disponible en pré-commande au prix de 399 dollars en version 8 Go (350 photos) et 499 dollars pour la version 16 Go (750 photos). Les premiers exemplaires seront livrables à partir de début 2012.

Lytro

Hâte de voir ça sur un reflex (ou sur un bon numérique) ! smile.gif Ça risque de nous changer la vie.

PS: Pour faire mumuse, une galerie interactive:

PS II : Fuji propose déjà des impressions lenticulaires. Elles ne sont produites qu'au Japon dans les labos Fuji mais c'est accessible au grand public. Il me tarde de voir ce que ça donne!
rouzejp
j'avais vu ça dans mes news, la technique est prometteuse... wait and see
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.