Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Méthode d'humidification
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
Maurice
Je ne sais pas trop où mettre ce sujet, ni comment le nommé...

J'ai vu que dans les nids horizontaux il existait plusieurs types d'humidifications:

-Par mèche, qui est décrite dans la B-A BA , mais qui n'est pas la seule méthode
-Par un réservoir intégré dans le mortier/BC/platre..., qui lui n'est pas indiqué dans le B-A BA, et que pourtant pas mal de nids possède ce type d'humidification. Je pense notamment aux nids de JL33 smile.gif

La preuve -> les installations/nids

Alors peut être rajouter ce type d'humidification dans le B-A BA blush2.gif , car peut être que une humidification est plus "sous contrôle" que l'autre, ou même que une est plus favorable que l'autre à une certaine espèce ?

Après peut être que l'humidification par mèche est plus efficace mais bon...

Ps: je sent que je suis en train de dire encore plein de bêtises mais bon je tente quand même biggrin.gif
jean saul...
Le B-A BA est un résumé des points principaux. Il est important de préciser que les nids ont besoin d'humidification, mais on ne peux pas résumer le forum dans le B-A BA.
C' est la raison pour laquelle il faut se familiariser avec la fonction recherche wink.gif
Yannick
Le B-A BA donne les techniques de base pour démarrer en élevage.
Le nid en béton cellulaire avec mèche est le plus simple à mettre en oeuvre pour un néophyte, les systèmes de réserve en inclusion demandent un peu plus d'expérience...
Maurice
D'accord je comprend un peu mieux ! smile.gif

Bon ben merci pour vos réponses et j'espère que je ne vous ai pas trop dérangé!
phenixar
Je comprends qu il y est un moteur de recherche et qu on ne puisse pas résumer, mais je suis un eu d'accord avec Maurice. Peut être pas dans le BA-BA mais tout du moins un petit résumé des méthodes possible et existante sur le forum smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.