Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ADC en diapause?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Diapause hivernale
miraJi
Bonjour,
je vais bientôt mettre mes colonies en diapause et je me demandais si l'adc devait être conservée (je manque un peu de place).
gnouf1
Oui, car il faudra peut-être leur donner à manger mais après c'est à voir avec les plus vieux.
hugo
De préférence, au coeur de la diapause, les sorties de nids doivent être fermées (par les fourmis elles-mêmes ou avec du coton) et ce afin d'éviter l'entrée d'indésirables dans les colonies au moment où elles sont le plus faibles. A partir de ce moment, l'aire de chasse ne sert plus à rien.
miraJi
Donc je fais les 2 premières semaines en adc et après je rebouche le tube jusqu'à la fin, c'est ça?
Feataur
Tu nourris avant de mettre en diapause et après tu bouches quand tu les mets au froid et tu retires l'ADC si tu veux.
miraJi
ok, je vais faire ça, merci pour vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.