Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Recherche don de grillons
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Les élevages parallèles
Meule
Bonjour,

Je démarre un stage à Aix-en-provence et, pour pouvoir faire des observations comportementales sur Temnothrax lichtensteini, je recherche des larves de grillons (que les fourmis n'ont pas besoin de découper en morceaux).

Y a-t-il une personne généreuse dans le coin qui pourrai m'en donner/vendre ?

Merci d'avance.
adamé
http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/aix-en-...ries?portail=PJ

wink.gif
Achète des adultes et fait les pondre. C'est plus simple.
Ou utilise plutôt des drosophiles, c'est très petit aussi.

Encore mieux, des collemboles. J'ai une colonie de Temnothorax et je ne les ai jamais vu aussi active qu'avec des collemboles dans l'adc.
adamé
Pour lever toute ambiguïté, je n'ai rien contre ta demande de don de grillons.
Mais pour avoir des mico-grillons en continu il va falloir que tu passes par l'élevage. On m'a déjà donné un bac de ponte et les micro-grillons grandissent très vite. À moins de faire une manip en 1 semaine il te faudra des pontes de toi même.
Meule
Oui, j'ai d'abord pensé à l'élevage mais (et j'ai oublié de le préciser dans mon post) mon stage est trop court pour me permettre de lancer l'élevage de grillons. Ou alors je n'aurai plus le temps de tester le comportement des Temno.

D'où ma demande de don, je pensais congeler les larves de grillons pour pouvoir les distribuer petit à petit, au fil de mes expériences.
adamé
Je te souhaites de trouver ton bonheur, mais :
C'est pour quand ?
Comme c'est l'hiver/diapause, peu d'activité sur le forum.
L'élevage des drosophiles, c'est rapide et pas cher, va voir dans l'animalerie d'Aix. Ils ont des fournisseurs et peuvent commander si tu ne trouve pas dans leurs rayons. C'est plus tendre qu'un grillon.
La boite que tu commandera te durera 1 mois sans t'embêter à repiquer si ça te fait peur.

C'est plus sûr que d'espérer tomber sur quelqu'un
1. de ta zone
2. qui a ce que tu recherches

Sur le bon coin, sur Aix, j'ai trouvé un vendeur de grillons à 3€ la boite les 50.
Tu peux lui commander des micro-grillons à mon avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.