Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème diapause
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Diapause hivernale
FourmisMan
Bonjour à tous !

Voilà, le temps cette année est fou et j'ai eu pas mal de problèmes,

Premièrement ma diapause se passe sur ma terrasse, les température sont les même qu'à l'extérieur. J'ai mit mes colonie vers décembre (déjà un peu tard) , j'ai bien nourrit mes colonie mais les températures sont remontées et mes fourmis sont redevenues actives. Je n'es eu que peux de nourriture à donner avant qu'elles retombent en diapause...

Résultat : J'ai eu pas mal de pertes de colonie sad.gif

Je m'inquiète pour les autres colonie, j'ai peur de ne pas les avoir assez nourrit juste avant la diapause et demain on annonce des températures de -2° (ce que mes fourmis vont avoir...), et je pense que ce n'est pas trop l'idéal...Les températures commencent à chuter en ce moment...

Vous me conseillez quoi ? Sachant qu'elles sont en diapause que depuis un peu plus d'un mois...

J'ai besoin de vos éclairages, la diapause c'est toujours le moment le plus difficile qui m'inquiète ...

adamé
Tu trouves un endroit moins froid et abrité ou tu stoppes la diapause.
Les annonces météo, ça n'est pas la température mesurée. On peut annoncer -2 et au final avoir -5...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.