Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Grande aire de chasse rapide et facile
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Aires de chasse
k2rantitache
Pour vous faire une aire de chasse de taille assez importante et sans dépenser de l'argent.

Il vous suffit de récupérer des bouteilles d'eau de 5 litres ou plus

Vous coupez le dessus, vous coulez du platre à modeler dedans
et voila le résutat

k2rantitache
Il y avait déja des membres qui avaient fait des aires de chasse via ce procédé?
103 ème
CITATION
Sinon, j'utilise des couvercle des tours de cdrom vierges, ca marche bien avec Camponotus vagus, et aussi avec les L.emarginatus.

Ah c'est pas bête ça j'en ai qui traine. merci :wink:
adamé
un petit up, et je vais tester avec des petites bouteilles de 25cl coupées dans la longueur (pas cher, compact, la longueur qui faut pour des tubes de 16cm)
Tengu84
Les bouteilles de 5 l me séduisent assez.

Avec la lampe, c'est un déménagement? merci
Donald
Super trouvaille K2r !!! Je pense que je vais le faire , hauteur sur mesure et tout , c'est parfait ...

Merci , Donald
adamé
j'ai du avoir raison de faire un up pour les 3 ans du conseils ^^
Rectif, pour moi, vite fait, des bouteilles de 50cl, carrée, couchées, on découpe le coté supérieur, et on a une aire de chasse en longueur, compacte, et juste suffisamment longue pour un tube labomoderne (16 cm).
C'est moins lourd qu'autant de bouteilles de 5 litres
Tengu84
J'ai suivi le conseil de k2r pour mon aire de chasse arrow.gif mon suivi mais le milieu est assez humide et il y prolifère des moisissures sur le plâtre du fond. Je ne sais pas si beaucoup de membres ont une aire de chasse de ce type (ou d'un autre), j'aimerais savoir si c'est un problème courant. Merci.
adamé
t'as pas laissé sécher le plâtre assez longtemps ?
j'ai eu le même problème avec du plâtre de modelage tout bête ...faut plusieurs jours pour sécher, alors qu'il suffit de quelques heures pour du plâtre résiné.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.