Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: De la Viannnde !
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
ethian
Bon voila la question va peut être paraître un peu farfelue mais est ce que vous avez une idée de la proportion :besoin en insectes ( donc protéines pour parler large) en fonction de la quantité d'individus dans la colonie, cette question me vient a l'esprit parce que j'ai acheté à la ferme tropicale ( petit magasin sympa a lille ) des petits grillons des champs et donc je me suis empressé d'en donner aux fourmis 1 puis 2 puis 3 ... puis 4 et j'ai fais ça plusieurs jours et a chaque fois ils ont disparu intégralement au bout de 2h ( j'ai cherché dans les loges; dans l'air de chasse) il en restait plus rien, donc de là me vient la question " est ce que jusqu'ici j'ai pas sous estimé les besoins de ma colo en protéines) surtout qu'elle se rue jamais sur les liquides sucrées ou autres d'habitude (précision colonie de Tetramorium)
jean saul...
Ben quand c'est comme ça je donne jusqu’à ce qu'elles arrêtent, les Tetramorium ne raffolent pas du sucré.

PS: le nom de genre et d'espèce en italique avec une majuscule au Genre
ethian
Oué elles preferent meme les graines de sésame de par ma courte expérience
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.