Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lasius sp qui font les mortes?
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Observations des fourmis en milieu naturel
Cyborg
Bonjour! Il y a 20 minutes je suis allé chercher quelques Lasius sp noires pour tenter une identification mais une fois attrapé en tube je les ai posé dehore 2 min et lorsque je l'ai repris elle étais toutes sur le dos alors je les ai passé sous la loupe binoculaire et elle bougais une jambe, une antenne donc je me demande si elle ne font pas les mortes comme d'autres éspèces mais avec lasius j'ai un doute...
Tnm
Tu es bien sur que ce soit des Lasius sp ?
Avec ce genre de comportement, je pense à Myrmicinae graminicola. Chez les Formicinae par contre... Je n'en connais pas.
Cyborg
C'est se qui me fait douter! Mais sur que se ne soit pas des myrmicinae( pétiole simple ) et elle ressemble beaucoup à des Lasius.
Photos:
http://imageshack.us/photo/my-images/21/p3170220.jpg/
Cyborg
Je viens d'aller voir et elle sont encore sur le dos mais de temps en temps elle bouge mais 2/3 semblent belle et bien morte. cray.gif
Tnm
Effectivement smile.gif
Voila qui résout ce mystère mystérieux !
Cyborg
Mais reste le mystère du pourquoi? Elles ne peuvent pas mourir si vite sans raisons.
Cyborg
Et les survivantes bougent une patte puis se mettent à trembler comme si elles avaient parkinson! blink.gif
Cyborg
Et d'après la clé d'itenfication ce serait des Formica Picea et moi qui pensais à des lasius... blush2.gif
jean saul...
Ce n'est pas la bonne section pour les identifications, ni pour les problèmes d'élevages.
Je ferme...
Sujet prochainement effacé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.