Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Objectif macro, bonjour je suis perdu !
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
Hiilo
Bonjour à tous !
En cherchant différents objectifs pour commencer en macro, je suis tombé sur une référence qui entrait dans ma gamme de prix, en revanche je ne sais pas du tout si c'est suffisant pour nos amies les fourmis !
Mon appareil photo est un nikon d3000 (classique quoi) et la référence de l'objectif: NIKKOR AF 35-105 F3.5 - 4.5
Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous serais reconnaissant !

Merci à vous worthy.gif

EDIT: Mea Culpa
Jerem
F3.5 à 35mm de focale... C'est... C'est pas beaucoup... cray.gif

As tu étudié la solution bonnettes ou tubes allonges ?
Hiilo
Aurais-tu un exemple de photo prise avec ce type d'objectif ? J'ai effectivement regarder la solution bonnetes, mais sans comprendre ce qu'il me faudrait blush2.gif , Tubes allongés ? C'est quoi ? mellow.gif

Merci à toi victory.gif

Edit pour la modération: Pas fais exprès désolée, c'est en cliquant sur "répondre" c'est automatique...
Jerem
Regardes ici, tu vas beaucoup apprendre... C'est orienté Canon, mais le principe est le même pour Nikon : ICI
Hiilo
Très bien merci thumbsup.gif J'ai commandé un lot de bonnettes ( 1d,2d,4d, 10d) Je verrai bien ce que sa donneras rolleyes.gif . Je te remercie. Au niveau des allonges sa à l'air d'être une autre histoire en revanche...
Jerem
De rien.

Surtout tu nous fais un p'tit retour ! ;-)
hugo
CITATION
je ne sais pas du tout si c'est suffisant pour nos amies les fourmis !

Ca vaut rien, même avec une bonnette.
Macro dans le nom de ces zooms indique juste une possibilité de se rapprocher du sujet pour le portrait ou la photo d'objets, mais ce ne sont en aucun cas des objectifs de macrophotographie.

Les objectifs de macrophotographie sont toujours à focale fixe. Regarde la gamme dédiée dans les catalogues des constructeurs Nikon, Sigma, Tamron.
Hiilo
J'ai regardé chez monsieur nikon et sincèrement dans mes moyens, enfin vous m'avez compris quoi.. Dés que les bonnettes arrivent je test voir. Peut être un 50mm inversé pourrait faire l'affaire ?
Jerem
CITATION(Hiilo @ vendredi 15 juin 2012 à 16:51) *
Peut être un 50mm inversé pourrait faire l'affaire ?

Attention, se n'est plus le même confort... rolleyes.gif C'est du bricolage... La mise au point doit se faire manuellement !

Mais ça marche...
Hiilo
Pas de soucis pour cela je fais toujours en manuel ! thumbsup.gif
hugo
CITATION
La mise au point doit se faire manuellement !

Pour photographier des fourmis, une mise au point automatique est tout a fait inutile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.