Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivi Lasius sp.
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Myrmiceo
Voila, je me lance dans mon premier suivi de colonie !

Il s'agit de Lasius sp. noires, et elles sont environ vingt cinq. J'ai trouvé la reine l'été dernier et, même après quelques péripéties, je trouve qu'elles s'en sortent plutôt bien ! Elles sont nourries en ADC au mouches et au lait sucré. Je crois que j'ai fait le tour mrgreen.gif ...

Les photos dans le prochain post thumbsup.gif . Le Q/R ici.
Myrmiceo
Aujourd'hui, quelques photos de leur habitat thumbsup.gif :



L' AdC


Les photos du tube sont ratées, il est trop sale.
Myrmiceo
Quelques cocons on fait leur apparition, environ cinq ou six, et le couvain forme un joli tas d'oeufs et de larves de différentes tailles. Une nouvelle ouvrière a fait son apparition thumbsup.gif . Je leur prévois une nouvelle aire de chasse, propre ( dry.gif ) .
Myrmiceo
Petite mise a jour ... Avec des photos de leur tube et de leur future aire de chasse thumbsup.gif !








Voila mrgreen.gif
Myrmiceo
Du nouveau pour mes pensionnaires !
Quelques naissances, quelques pontes, et une nouvelle aire de chasse ; pas celle qui leur était prévue, mais une plus petite.









Elles sont très actives, si elles ne cherchent pas de la nourriture, elles ramènent du sable dans le tube (ce que je ne trouve pas très pratique d'ailleurs dry.gif ). Toujours deux ou trois ouvrières au moins dans l'aire de chasse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.