Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ouvrière reste à l'écart
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
blackwidow
Voilà depuis 2 jours une ouvrière reste à l'écart du reste de la colonie, je n'ai rien changé en plusieurs semaines.

Ce n'est peut être pas grave mais dans le doute ! insecticide ? acarien ?

Merci.
phenixar
Il es en effet possible qu'elle soit mise a l'écart suite a une maladie ou autre.
Les acariens je ne pense pas qu'elle soit a l'écart.
mais regardes si elle n'a pas des taches sur elle ou autre.
Yannick
Il faudrait nous en dire un peu plus :
- C'est une colo en nid, en tube + ADC, ou une fondation en tube ?
- La fourmi est prostrée dans un coin, ou elle est mobile mais rejetée par ses collègues ?
blackwidow
Merci du conseil mais elle n'a pas l'air d'en avoir (je n'en voit pas en tout cas) mais bizarrement elle a repris des activités et je l'ai vu sortir de son coin avec un grain de sable comme si depuis tout ce temps elle essayait de le récupérer blink.gif
étrange

Merci quand même phenixar thumbsup.gif
blackwidow
CITATION(Yaya @ jeudi 21 juin 2012 à 21:55) *
Il faudrait nous en dire un peu plus :
- C'est une colo en nid, en tube + ADC, ou une fondation en tube ?
- La fourmi est prostrée dans un coin, ou elle est mobile mais rejetée par ses collègues ?

Pour te répondre c'est une jeune colonie de Lasius niger en tube avec aire de chasse de 5cm de diamètre.
Elle restait dans un coin mais sortait de temps à autres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.