Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Petite question
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
totosanto
Bonjour à tous je ne sais pas si c'est dans le bon dossier mais bon ..... j'ai trouvé deux gynes dans ma piscine qui bougeaient et maintenant elles sont bien dans leur tube vont-elles survivre ? Merci
redbot
Oulala l’orthographe !

Bon, à priori, c'est possible, même si le chlore des piscines, elle n'aiment pas trop ...

Mais comment est-tu sur que ce sont des gynes ?
Tu as des photos ?

Avec des photos tu serait fixé sur l'espèce et la caste, essaye d'en prendre !

Bon courage !

totosanto
J'arrive quand même a reconnaître des gynes !! Mais l'espèce je mis suis pas penché dessus je laisse tranquille !
totosanto
Après je ne sais pas encore si elles sont fécondées !
Myrmiceo
Les piscines, normalement, ça ne pose pas trop de problèmes. Pour reprendre ce qu'a dit Redbot, tu devrais prendre des photos et les poster avec une demande d'identification rolleyes.gif -> Tu sauras si elles sont fécondées quand tu verra les premières ouvrières.
lucile
Bonjour,

J'en rajoute un peu : c'est important de faire identifier les gynes ! Tu peux très bien avoir ramassé des espèces nécessitant certains soins (Ex. : Lasius parasites).

Lucile
totosanto
Ok merci à tous je vais mettre des photos !
adamé
Correcteur Orthographique
Merci de faire un effort.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.