Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Alimentation pour une fondation de Messor?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
patronus
Bonjour,
Présentement, je suis avec une fondation de Messor aciculatus (je suis au Japon) comportant 1 gyne et 4 ouvrières ainsi qu'un couvain en bonne croissance.
En cherchant un peu, il semblerait que les espèces du genre Messor sont granivores. Sur le forum, j'ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes sur l'alimentation. Cependant, je ne sais pas exactement quelles graines donner, en quelle quantité et s'il faut les écraser.

Pour l'instant, je les nourris d'insectes fraîchement tués, quelques graines de riz et des miettes de pain.
sonck
De l'eau avec du miel.
adamé
Il y a peu d'infos là dessus. Cekiki proposait des céréales écrasées.
Je te conseille des grains de semoule, couscous, boulgour humide ou pas pour voir ainsi que des céréales du petit-déjeuner pas trop travaillées, comme des flocons d'avoine.
fourmis-mania x58
Sinon graines pour oiseaux exotiques (grande variété de graine).
Yannick
Certains éleveurs de ce genre donnent presque exclusivement des graines de pissenlit.

Sinon, un peu de lecture sur la variété des graines possibles :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am..._gLrRwGdSNDiK3w
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.