Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Coton !
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Informations sur la biologie/comportement des fourmis
Raphmania
Salut a tous !!
Dites je me pose une question, pardonnez si je ne suis pas dans la bonne section.
Est il normal que ma fourmis essaye d'enlever le coton du tube a essai? Est ce qu'il faut que je m’inquiète?! Ce matin je me suis levé et elle etait complètement coincée entre le verre et le coton.. Elle avait vraiment pas l'air bien mellow.gif
Arcos
est tu sur que c'est une reine?

ça peut être aussi du au fait qu'elle est stressé par trop de manipulations, trop de lumière trop de vibrations là ou tu la stock, il se peut selon l’espèce qu'un calme et une obscurité absolu pendant de longues semaines soit nécessaire. tu dis qu'elle a réussi a se coincer entre le coton et le tube? as tu mis un coton suffisamment serré pour lui éviter la tentation de risquer l'aventure?

n’oublie pas qu'il ne faut pas la nourrir tant qu'elle n'a pas ces premiers ouvrières
Yannick
S'il s'agit bien d'une Formica, elles sont assez nerveuses.
Pas de quoi s'alarmer. Tu peux obscurcir 50% de la loge de fondation avec du papier alu (vers le coton humide), elle devrait se calmer avec cette pénombre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.