Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: essaimage de ma colonie
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
insectia
Comment je fait pendant le période d'essaimage? est-ce que je met mon nid dehors pour laisser s'envoler les nouvelles reines?
adamé
Il faut plusieurs années pour arriver à ce stade en captivité. Si l'espèce n'est pas locale il faut éviter de laisser les princesses et mâles s'échapper.
J'ai des mâles et princesses dans mon nid de Myrmica specioides, j'ai juste mis une vitre au dessus de l'ADC pour les empêcher de partir.
Même si c'est une espèce locale, la promiscuité avec d'autres espèces peut poser problème (au niveau parasites et maladies). Donc par précaution, autant ne pas les laisser partir.
insectia
Mais les princesses et les rois vont vivre normalement dans la colonie par la suite?
gollum
CITATION(insectia @ vendredi 06 juillet 2012 à 04:45) *
Mais les princesses et les rois von vivre normalement dans la colonie par la suite?

non ils vont simplement mourir....
Arcos
étant une caste inutile dans une fourmilière ils et elles vont finir par servir de repas a la colonie smile.gif chez les insectes on pratique le recyclage intensif
Jérémie
Sinon il y a certaine espèce polygyne où les princesse vont se reproduire et puis retourner au nid, je ne sais pas si sa marcherais dans une aire de chasse fermé puisque se sont des mâles de la même colonie, mais quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.