Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mes Aires De Chasse
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Aires de chasse
RemBak31
Salut à touts,

J'ai le plaisir de vous présenté mes deux aires de chasses fraichement peintes, nous avons créé 2 styles différents : une aire boisée et une aire style rocailleuse. Je ne vous cacherai pas qu'il a été dur de trouver le matériel de décor miniature mais ce fut très amusant, en espérant que cela vous plaira. Tous conseils ou idées seront les bienvenues.

Cette image semble être cassée. Merci d’en avertir la modération.Cette image semble être cassée. Merci d’en avertir la modération.
Cette image semble être cassée. Merci d’en avertir la modération.Cette image semble être cassée. Merci d’en avertir la modération.

http://img189.imageshack.us/img189/3991/sfefsfd.jpg

ps : elles sont bien sûr mises dans une boite en plastique pour ne pas que les fourmis partent. Dans mon prochain post vous verrez les nids accompagnés de leurs aires de chasses respectives (nid 1 en béton cellulaire, nid 2 en bois).
Saimonhill
C'est plutôt sympa mais je me demande si le flocage de l'aire boisée ne risquerait pas de poser problème.
Maurice
Le flocage n'est normalement pas dangereux, mais une fois la colonie assez grande, elles risques de le décollé et le raporter au nid !
RemBak31
Merci pour cette information , je changerais le type de flocage pour mes prochaines ADC .
adamé
Ça n'est surtout pas facile à nettoyer. Tu as intérêt à faire attention si tu ne veux pas que la colonie s'installe dans l'aire de chasse sous la planche.
Yannick
Pas pratique à l'usage, c'est sûr ; c'est néanmoins très esthétique thumbsup.gif .
Jerem
Joli travail, maintenant il faut tester ! Tu nous fais un retour ? Tu veux mettre quelles espèces dans ces ADC ?
adamé
CITATION(Yaya @ samedi 14 juillet 2012 à 20:10) *
Pas pratique à l'usage, c'est sûr ; c'est néanmoins très esthétique thumbsup.gif .

C'est vrai, mais des amateurs de warhammer on a déjà vu sur le forum. Je te laisse chercher yaya wink.gif
RemBak31
Bonjour, Maurice je suis la compagne a rembak et je viens de lire ton message ... et comme les aires de chasses c est ( ma partie ) la déco pour les fourmis en gros ! Qu est ce que tu me conseillerais qui est assez "esthetique" a part le flocage ? pour faire un champs par exemple? où autres ?
Yannick
Trouvé... et j'ai découvert ce que c'était que le warhammer, par la même occasion ; étonnant mellow.gif .
RemBak31
Je me suis personnellement inspiré des reproductions miniatures de decors féroviaire et non des jeux type warhammer mais effectivement après une rapide recherche il est vrai que l on pourrait s'inspirer de certaines de leurs créations .

Pheidole pallidula et Crematogaster scutellaris sont les espèces qui vont être intégrées aux ADC
adamé
CITATION(Yaya @ samedi 14 juillet 2012 à 21:48) *
Trouvé... et j'ai découvert ce que c'était que le warhammer, par la même occasion ; étonnant mellow.gif .

Je suis plutôt grosse figurine et peinture : http://poussefigs.canalblog.com/archives/2...5/10727588.html
Au moins dans une adc c'est amovible.
Ou encore des petits dinosaures en plastique si vous voulez égayer l'ensemble.

Vous pouvez même tester les playmobil, demandez à nico wink.gif
Maurice
Pour moi (j'ai un peu d'experience dans les warhammer et donc dans le flocage), le problème des flocages est que la colle qui sert de liant ne peut pas retenir tout les brins, et si à vu oeil rien ne tombe quand on passe la main, il suffit qu'une fourmis tire une peu dessus et elle l'arrache sans problème. Je dirais que créer de l'herbe durablement est presque impossible. Par contre pour un terrain desert, il est possible de faire une semelle de plâtre, puis une deuxième couche plus fine avec un mélange plâtre/sable ou ciment/sable coloré avec des colorant naturel ! On peut même rajouter un peu de sable tel-quel !

Voila mais sinon niveau esthétique c'est vrai que ça rend plutôt bien biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.